Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Echos sur le béatification de Jean Paul II
Inscription Pélé du Puy 2017

Don en ligne

galet Echos sur le béatification de Jean Paul II

La messe de béatification de Jean-Paul II a été célébrée le 1er mai 2011, dimanche de la Miséricorde.

0 | 10

Béatification de Jean-paul II : "un pèlerinage inoubliable" témoigne Rénata

Renata Pailhoux a participé au pèlerinage diocésain organisé pou la béatification de Jean-Paul II. Elle nous livre son témoignage". Nous sommes partis en car de l’évêché de Saint-Etienne, le vendredi 29 avril 2011 vers 17h30. Après toute une nuit de voyage, nous sommes arrivés à Rome à 8h30 et notre première visite a été (...)
en savoir plus

Une messe d’action de grâce pour Bienheureux Jean-Paul II à la cathédrale St Charles

Une messe d’action de grâce pour la béatification de Jean-Paul II a été célébrée par Mgr Dominique Lebrun à la cathédrale Saint-Charles dimanche 8 mai 2011 à 10 h 30. A lire l’homélie de Mgr Lebrun. Monition d’ouverture Nous sommes particulièrement heureux de votre présence, Père JOATTON, à cette messe d’action de grâce pour la (...)
en savoir plus

Retour en images sur la béatification de Jean-Paul II

Raphaëlle Franc, et Hélène Dumaine, de retour de Rome, nous proposent l’album photos de leur pèlerinage accompli pour la béatification de Jean-Paul II. 50 pèlerins de notre diocèse sont allés à Rome Dans le cadre de la béatification de Jean-Paul II à Rome, un pèlerinage était proposé par le diocèse de Saint-Étienne. 50 pèlerins (...)
en savoir plus

Jean-Paul II, l’apôtre de la Divine Miséricorde

Dans son message posthume, Jean-Paul II relevait : « Le Seigneur ressuscité offre en don à l’humanité (...) son amour qui pardonne, qui réconcilie et ouvre à nouveau l’âme à l’espérance. C’est l’amour qui convertit les cœurs et qui donne la paix. Combien le monde a besoin de compréhension et d’accueillir la Divine Miséricorde ! » La (...)
en savoir plus

Jean Paul II déclaré Bienheureux : il repose désormais dans la chapelle Saint-Sébastien

Rome : 1er mai - Jean-Paul II béatifié par Benoit XVI Six ans après sa mort, le pape Jean Paul II a été proclamé "bienheureux" par son successeur Benoît XVI, lors d’une cérémonie de béatification dimanche 1er mai 2011 au Vatican qui a attiré plus d’un million de personnes venues du monde entier dans une ambiance joyeuse et (...)
en savoir plus

Benoît XVI vénère le Bienheureux Jean-Paul II

A la fin de la messe de béatification de Jean-Paul II et avant la récitation du Regina Coeli, le pape Benoît XVI a salué les fidèles et les pèlerins réunis Place St-Pierre et aux environs du Vatican, le 1er mai 2011. Il s’est ensuite recueilli devant le cercueil du nouveau bienheureux. Le pape Benoît XVI a d’abord souhaité en (...)
en savoir plus

Homélie de Benoît XVI pour la béatification de Jean Paul II

Homélie du pape Benoît XVI lors de la béatification de Jean-Paul II (1920 - 2005). Le 1er mai 2011, dimanche de la Divine Miséricorde, à Rome. 87 délégations nationales, cinq guidées par des souverains, 16 par des chefs d’état, et parmi ces derniers les présidents polonais et italiens, ainsi que 7 chefs de gouvernement étaient (...)
en savoir plus

Vidéo : l’intégralité de la messe de béatification de Jean-Paul II

Messe de béatification de Jean-Paul II, diffusée le 1er mai 2011 sur KTO (durée 240 mn). Dans le monde entier, l’annonce de la béatification de Jean-Paul II a été saluée avec une immense joie. Le pape Benoît XVI préside cette messe de béatification qui rassemble des centaines de milliers de personnes place Saint-Pierre. [ (...)
en savoir plus

Jean-Paul II : une réputation de sainteté

Benoît XVI présidera la messe de béatification de Jean-Paul II Une Note de la Congrégation pour les causes des saints annonce que le pape Benoît XVI présidera la messe de béatification de Jean-Paul II, son prédécesseur, le 1er mai 2011, dimanche de la Miséricorde. "Comme on le sait, la Cause fut introduite dès avant le terme (...)
en savoir plus

Mieux comprendre : béatification et canonisation

Pour les chrétiens, tous les hommes, grâce au Christ, sont appelés à "refléter la gloire de Dieu", à "être transfigurés " en cette même image. Personne ne peut donc être un modèle de vertu de par sa propre force (en termes théologiques, on dirait que personne n’est sans péché). Par contre certains hommes et femmes ont vécu plus (...)
en savoir plus

0 | 10