Accueil > Mouvements > Étudiants et jeunes professionnels > Scouts et Guides de France
Que fête-t-on à l’Ascension ?

Don en ligne

galet Scouts et Guides de France

Les Scouts et Guides de France proposent aux jeunes un espace de vie qui répond à leur besoin de rêver, d’agir, de réussir leurs projets, de vivre en communauté, de donner sens à leur vie.

Scouts et Guides de France

Les Scouts et Guides de France proposent aux jeunes un espace de vie qui répond à leur besoin de rêver, d’agir, de réussir leurs projets, de vivre en communauté, de donner sens à leur vie. Les Scouts et Guides de France proposent aux jeunes un espace de vie qui répond à leur besoin de rêver, d’agir, de réussir leurs projets, de (...)
en savoir plus

2011 : Rassemblement Compas de France

COMPAS, CAP SUR ……….PARIS D’AVENIR………….. Le 23 janvier 2011, le Centre Diocésain de Pastorale a largement ouvert ses portes aux Compas de tout le territoire et à leurs accompagnateurs réunis pour préparer leurs participations comme ACTEURS au Jamboree (mot zoulou signifiant : rassemblement) international Paris d’Avenir qui (...)
en savoir plus

Scouts et guides de France

S’engager chez les Scouts et Guides de France, c’est par définition avoir en soi l’envie de s’investir auprès des jeunes et de l’environnement pour changer le monde. Pour réaliser au mieux leur mission, les chefs et les cheftaines reçoivent une formation spécifique au scoutisme, reconnue par le ministère en charge de la jeunesse (...)
en savoir plus

Le père Jacques Sevin, fondateur du scoutisme en France, en chemin vers la béatification

Le père Jacques Sevin, fondateur du scoutisme catholique en France, franchit une nouvelle étape vers la béatification. Réunis dans la matinée du 10 janvier 2012 au Vatican, les évêques et cardinaux membres de la Congrégation pour les causes des saints ont reconnu l’héroïcité des vertus du Père Jacques Sevin (1882-1951), a (...)
en savoir plus