Accueil > Agenda diocésain
13.

Pèlerinages diocésains

Don en ligne

Rejoindre le Monastère Invisible

galet 7 janvier 2018 : Quête pontificale de l’Épiphanie

Dimanche de l’Épiphanie, 7 janvier 2018 pour l’aide aux Eglises d’Afrique.

Le 7 janvier 2018, dans le monde entier, l’Eglise fêtera l’Epiphanie : Dieu se manifeste aux Nations. Un moment privilégié pour penser aux Eglises d’Afrique et pour prier pour et avec elles.

Fiche liturgique

PDF - 479.5 ko
Fiche liturgique du dimanche 7 janvier
Cette année le thème est : "Jeunes d’Afrique, témoins de l’Evangile" en lien avec le prochain synode (octobre 2018) qui sera tourné vers la jeunesse ‘Les jeunes, la foi et le discernement vocationnel’’.

En ce jour de l’Epiphanie, l’Eglise nous invite plus particulièrement à tourner nos cœurs vers cette jeunesse d’Afrique en souffrance et qui a soif de démocratie, soif d’une vie normale, soif d’éducation et de travail, soif de vivre en paix dans leur pays.

Avec nos prières, nous sommes invités à un geste de partage. En 2018 les Eglise d’Afrique espèrent toujours notre soutien. La quête de l’Epiphanie a pour but : de promouvoir et de développer toutes activités d’assistance et de bienfaisance en faveur de l’Eglise catholique en Afrique.

L’engagement et l’attention du peuple de Dieu en France envers les Eglises en Afrique sont ressentis comme des gestes d’amour et de charité. Ils permettent à ces diocèses de déployer des actions pastorales et missionnaires’ (Mgr Patrick Le Gal).

Comptant sur vos prières et votre soutien en leur faveur, restons unis pour la Mission.

Pour le Service de la Mission Universelle
Bernadette Cygan





Version imprimable de cet article Version imprimable
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}

Publié le : 06.01.2017 08:56 - Mis à jour le : 20.12.2017 12:56