Accueil > Actualités > Reportages et photos
Site spécial AVENT 2018

13.

Don en ligne

Rejoindre le Monastère Invisible

galet Alliance entre l’Institut Marie-Thérèse et la Communauté du Chemin Neuf à Pélussin

La Célébration de l’alliance entre l’Institut Marie-Thérèse et la Communauté du Chemin Neuf au « Bleuets du Pilat » à Pélussin s’est déroulée jeudi 31 mars 2011.

La congrégation des Sœurs de Marie-Thérèse est présente à Pélussin depuis 1878. Elle a choisi de faire appel à la Communauté du Chemin Neuf, qu’elle connaissait déjà à Lyon, pour continuer sa mission d’accueil au « Bleuets du Pilat ».

Depuis bientôt quatre ans les deux communautés cheminent ensemble et aujourd’hui elles sont heureuses de pouvoir célébrer cette alliance. "Mettre en commun ce que nous sommes : suivre le Christ dans nos ressemblances et nos différences enrichit la vie communautaire et permets de transmettre aux autres la joie de vivre ensemble" soulignent-elles.

JPEG - 19.9 ko

« Les Bleuets du Pilat » accueillent toute personne pour un temps de repos, de vacances ou bien pour un temps de prière avec la Communauté autour de l’eucharistie en semaine à 10 h 45 et dimanche et jours fériés à 9 h 30.
Vêpres à 18 heures
A 20 h 45 groupe de prière, louange et écoute de la Parole de Dieu, (tous les mardis sauf pendant les vacances scolaires) à la chapelle des Bleuets.

Contact : Sr Christa Fuchs responsable de la Communauté ou Madame Brigitte Ebin, directrice de la Maison des Bleuets du Pilat 04 74 87 60 78





Version imprimable de cet article Version imprimable
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}

Publié le : 07.04.2011 11:32