Accueil > Célébrer et prier > Adoration eucharistique
Chaîne d’Adoration eucharistique continue pour le diocèse

Don en ligne

Rejoindre le Monastère Invisible

galet Chaîne d’Adoration eucharistique continue pour le diocèse de Saint-Étienne

Mgr Sylvain Bataille, souhaite la mise en place d’une Adoration eucharistique continue à la Maison diocésaine. Pourquoi ? Comment ? Avec qui ? Explication...

De quelle façon ?

"En permanence, quelqu’un à la chapelle de l’évêché prie pour celles et ceux qui portent la maison diocésaine, le diocèse, pour celles et ceux qui agissent sur le terrain. C’est un véritable pari que nous faisons, mais c’est aussi une dynamique, un bel enjeu. Il s’agit de mettre le diocèse en mouvement.

Nous voulons créer un mouvement spirituel et emmener le plus grand nombre de personnes possible, même des ados ! Il est important de se pencher sur une pédagogie de l’Adoration auprès des jeunes, à une époque où ceux-ci sont très attirés par la méditation".

Concrètement, nous invitons tous les catholiques qui le souhaitent (prêtres, diacres, religieux, religieuses, laïcs, à venir adorer une heure par semaine, pour se relayer dans le service de la prière, en se mettant ensemble humblement devant le mystère de l’Amour. Cette permanence dans la prière permettra aussi à tous ceux qui sont de passages à l’évêché, de venir se joindre à cette intercession. L’objectif est d’arriver à une adoration, habituellement silencieuse, devant le Saint Sacrement exposé, 24h sur 24, et si le nombre d’adorateurs le permet, 7 jours sur 7.

A écouter sur RCF

- Monseigneur Sylvain Bataille , Claudette Debray et Hervé Hostein nous expliquent ce projet du diocèse de St Etienne. Ils sont au micro d’Anne Bois.

VOIR AUSSI

- Lettre de Mgr Sylvain Bataille sur l’adoration continue pour la Mission dans le diocèse

- Inscription à la chaîne d’adoration eucharistique continue

- Mieux comprendre le sens de l’adoration par J-M Hennaux, jésuite

PDF - 55 ko
L’adoration eucharistique par J-M Hennaux

UN SITE A VOTRE DISPOSITION

Missionnaire de la très Sainte Eucharistie

http://www.adoperp.fr





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 05.09.2017 17:17 - Mis à jour le : 19.09.2017 15:28