Accueil > Célébrer et prier > Des lieux pour prier
Chaîne d’Adoration eucharistique continue pour le diocèse

Don en ligne

Rejoindre le Monastère Invisible

galet Chaque mois les intentions de prière du Pape pour le monde

Chaque mois, retrouvez sur http://www.prieraucoeurdumonde.net/ les intentions de prière du Pape pour le monde. Face à la multiplicité des défis auxquels notre monde et notre Eglise sont confrontés, le Pape retient chaque mois 2 intentions de prière, ou défis mensuels.

L’Apostolat de la Prière (AP) est ce réseau officiel de prière du Pape dans le monde. Il existe depuis plus de 170 ans.

Ce service de l’Eglise catholique est présent aujourd’hui dans près de 83 pays et touche 40 millions de personnes de diverses familles spirituelles et sensibilités ecclésiales. Son animation est confiée à la Compagnie de Jésus par le Pape.

Sa mission consiste en final à susciter, rappeler, réveiller, la responsabilité missionnaire de chaque chrétien, quelque soit le lieu, la situation et l’état de vie où il se trouve, en investissant “l’outil” fondamental et commun à tous les chrétiens : la prière.

Chaque baptisé est ainsi appelé à pousser sa prière personnelle jusqu’en sa dimension missionnaire en y intégrant, tout au long d’un mois, une partie du monde à partir des défis confiés. Il participe ainsi, mystérieusement mais pleinement, à la mission de Jésus qui poursuit son oeuvre dans le monde : un monde à transformer selon le coeur de Dieu.

La spiritualité qui structure ce service est celle d’un attachement au Coeur de Jésus. Elle se vit dans une dynamique d’offrande quotidienne, dont l’eucharistie est le modèle. L’AP conduit à faire de sa vie une offrande eucharistique, à la suite de Jésus.

Le site prieraucoeurdumonde.net est le support numérique officiel de l’AP francophone. Il donne tout au long du mois des ressources pour aider chacun à s’approprier le défi/intention confié à toute l’Eglise.





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 26.11.2015 09:07