Accueil > Actualités > Toutes les actualités
Rejoindre le Monastère Invisible

Don en ligne

galet Communiqué de Mgr Bataille à la suite de la mise en cause d’un prêtre du diocèse de Saint-Etienne pour des faits d’agressions sexuelles sur mineurs

Communiqué

Un article de presse paru ce matin met en cause le Père Régis Peyrard, sans le nommer explicitement, pour des faits d’agressions sexuelles sur des mineurs. Celui-ci reconnaît les faits. De tels actes sont toujours inqualifiables. Nous pensons d’abord aux victimes et à leurs familles, à leurs souffrances et aux conséquences dramatiques de ces actes.

Depuis l’an 2000, à trois reprises des victimes se sont manifestées et à chaque fois les faits ont été signalés à la justice. Dès le premier signalement, des mesures internes à l’Eglise ont également été prises : résider dans une maison de retraite et exercer un ministère restreint. Une procédure canonique est engagée avec la Congrégation pour la Doctrine de la Foi et la commission Christnacht de la Conférence des Evêques de France a été saisie.

Saint-Etienne le 4 juillet 2017
+ Sylvain Bataille, évêque de Saint-Etienne

PDF - 292.3 ko
Communiqué de presse

Proposition d’intention de prière universelle

à adapter selon les situations

"Seigneur, nous te confions les enfants et les jeunes qui ont pu être atteints dans leur intimité ainsi que tous ceux qui les accompagnent dans leur chemin de reconstruction. Nous confions à ta miséricorde ceux qui les ont blessés. Que notre Église soit toujours davantage au service de la vie."

Infos pratiques

- Une cellule d’accueil pour les situations d’abus sexuels dans le diocèse de Saint-Etienne : "Pour que l’Eglise soit un lieu sûr", le diocèse a ouvert une cellule d’accueil, avec un téléphone, un mail et une adresse dédiés, pour les personnes victimes d’abus sexuels par un agent pastoral (prêtre, diacre, religieux ou religieuse, ou laïc) et leurs proches.

- le site de la Conférence des évêques de France "Lutte contre la pédophilie"

- Lutter contre la pédophilie, repère pour les éducateurs : document officiel de l’Eglise de France





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 04.07.2017 17:45 - Mis à jour le : 06.07.2017 15:58