Accueil > Agenda diocésain
13.

Pèlerinages diocésains

Don en ligne

Rejoindre le Monastère Invisible

galet Concert avec Marie-Louise Valentin et Georges Goudet

Marie-Louise Valentin et Georges Goudet en concert avec le groupe A-Croche, samedi 3 mars 2018 de 20 h 30 à 22 heures à l’église saint Just à Saint-Just-Saint-Rambert.
Ils animent la messe dimanche 4 mars à 10 h 30 à l’église Saint Just.

Pour mieux les connaître :

Marie-Louise Valentin

Elle a commencé la musique à 13 ans puis découvre le chant baroque dont elle sera soliste amateur. Un peu plus tard, elle fait la rencontre d’un batteur de Jazz « Jacques Rondreux » qui lui fait découvrir son monde et lui fait connaître la scène et les studios. Elle devient choriste en studio et sur scène et commence à écrire, essentiellement en tant que compositrice. Elle deviendra également plus tard chef de chœur à 3 voix égales.

Alors qu’elle est encore enseignante, elle prend la route pour chanter ce qu’elle a découvert dans les Evangiles auprès des communautés en Paroisses, dans les Diocèses, pour les associations et les mouvements partout en France ... un message d’Amour qui l’a saisie alors qu’elle n’avait que 14 ans. Puis elle croise la route de Mannick dans la maison de production pour laquelle elle devient interprète.

Après avoir enregistré deux disques au Studio SM, elle rencontre Hubert Bourel à l’occasion d’un enregistrement et décide de former avec lui un Duo qui dure depuis 1997. Vous les connaissez par leurs chants dont le célèbre « Chantez, priez, célébrez le Seigneur ». Après la création de la Compagnie ID BLO’K avec G.Goudet et H. Bourel, c’est celle du Spectacle de chansons pour enfants : "Le Zim Zam Show".

Elle reprend depuis peu la route en solo dans le domaine de la chanson chrétienne, tout en mettant en place le groupe d’animation "a-croche"pour les grands rassemblements de jeunes en particulier. Nous l’avons rencontrée récemment sur Saint Etienne, en mars dernier, en compagnie de Mannick dans leur récital « En Duo » organisé par l’Action Catholique des Femmes.

Son site : www.marielouisevalentin.fr

Georges GOUDET

Après 15 années de responsabilités sur le diocèse de Saint Etienne (catéchèse et Initiation chrétienne des adolescents), Georges continue à partager ses passions et ses rêves à travers ses albums et ses nombreux déplacements à travers l’hexagone.

Depuis les chansons du parcours « Trésors de la Foi » et l’opéra rock « Appel à Témoins », une dizaine d’albums et de collaboration ont vu le jour. Des tournées avec Pierre Klinguer, Cécile et Jean Noël Klinguer, Danielle Sciaky, et plus de 500 dates de spectacle avec la compagnie du Quatuor à Parole avant un dernier album réalisé avec Alan Scruer.

Après s’être beaucoup investi à sensibiliser les communautés au sort des chrétiens et des minorités martyrisées en Orient ou chassées de leurs terres. (cf. l’album A nos frères d’Orient.), Georges continue de partager ses coups de cœur en musiques et en chansons. Veillées intergénérationnelles, interventions en milieu scolaire, animations de temps forts, de rassemblements ou de pèlerinage. Mille occasions pour le rencontrer sur nos chemins.

Son site : www.georges-goudet.fr





Version imprimable de cet article Version imprimable
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}

Publié le : 13.02.2018 08:00 - Mis à jour le : 14.02.2018 22:52