Accueil > Agenda diocésain
13.

Pèlerinages diocésains

Don en ligne

Rejoindre le Monastère Invisible

galet Dimanche 27 mai 2018 : Journée pour la Vie

La "Journée pour la Vie" instituée par le pape Jean-Paul II (cf. Evangelium Vitae, en 1995), coïncide en France avec la Fête des Mères. C’est l’occasion d’une Collecte Nationale annuelle pour la Mère et l’enfant, que l’Association Familiale Catholique organise au niveau de la Loire, et dont le bénéfice est intégralement reversé à des associations qui aident concrètement des mères en difficulté à accueillir leur enfant. Elle aura lieu dimanche 27 mai 2018.

A l’origine : un message du Pape

« Que soit célébrée tous les ans dans les différents pays une Journée pour la Vie(…). Il est nécessaire que cette Journée soit préparée et célébrée avec la participation active de toutes les composantes de l’Eglise locale. Son but fondamental est de susciter dans les consciences, dans les familles, dans l’Eglise et dans la société civile la reconnaissance du sens et de la valeur de la vie humaine à toutes ses étapes et dans toutes ses conditions. » (Extrait de l’Evangile de la Vie, Jean-Paul II, 1995)

Une date symbolique, la Fête des Mères

En France, cette journée coïncide avec la Fête des Mères « pour nous inviter à réfléchir et à prier sur le don de la vie » selon le souhait de l’épiscopat.

Pour les AFC, quêter pour la mère et l’enfant est la manière la plus concrète de s’associer à la Journée Nationale pour la Vie, de s’engager en faveur de l’accueil et du respect de toute vie, depuis la conception jusqu’à la mort naturelle, et de délivrer à la société un message d’espérance et de joie notamment grâce au dialogue qui s’instaure avec les passants et les donateurs ce jour là.

Association Familiale Catholique de Saint-Etienne
3, rue Emile Combes - 4200 Saint-Etienne
http://afc42-stetienne.over-blog.com/
afc.saint.etienne[arobase]gmail.com





Version imprimable de cet article Version imprimable
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}

Publié le : 22.05.2018 17:38 - Mis à jour le : 27.09.2018 14:14