Accueil > Agenda diocésain
13.

Don en ligne

Rejoindre le Monastère Invisible

galet Dimanche de la santé

Témoin d’une Bonne Nouvelle

Le dimanche de la santé aura lieu le 10 février 2019, la veille de la journée mondiale des malades et aura pour thème : " Témoin d’une bonne nouvelle "

- Pour le Père Jean-Marie Onfray, directeur adjoint du Service national famille et société, « au cœur de nos rencontres avec des personnes dans la solitude de l’âge et de la maladie, nous sommes témoins qu’une présence silencieuse est précieuse. Mais nous faisons aussi l’expérience de la force de la Parole de Dieu dans chacune de nos vies. Nous sommes témoin de la Bonne Nouvelle à l’œuvre ! »

- Dans notre diocèse, le dimanche de la santé se déroule en paroisse. Chaque paroisse peut commander des images à remettre aux personnes visitées, des affiches pour faire connaître cette journée et un livret qui permet de préparer les rencontres ou célébration qu’elle souhaite organiser.

C’est aussi l’occasion pour les personnes inverties dans ce service de visiteur auprès des malades, de mieux le faire connaître et d’inciter de nouveaux bénévoles à les rejoindre.





Version imprimable de cet article Version imprimable
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}

Publié le : 01.02.2019 19:33 - Mis à jour le : 05.02.2019 12:32