Accueil > Agenda diocésain
13.

Pèlerinages diocésains

Don en ligne

Rejoindre le Monastère Invisible

galet Exposition "Présence chrétienne au Maroc"

Chez

La présence chrétienne au Maroc, une affirmation des valeurs d’une société plurielle - Exposition et visite commentée les 21-22 septembre à l’occasion des journées européennes du patrimoine.

La présence chrétienne au Maroc, une exposition à l’initiative de la Grande Mosquée Mohammed VI (GMSE) en partenariat avec la bibliothèque National du Royaume du Maroc (BNRM) et le concours du Centre des Archives Diplomatiques de Nantes (CADN).

Une initiative de la Grande Mosquée Mohammed VI (GMSE) en partenariat avec la bibliothèque National du Royaume du Maroc (BNRM) et le concours du Centre des Archives Diplomatiques de Nantes (CADN).

+

Le Royaume du Maroc trouve sa richesse dans son histoire qui, au fil du temps, a réuni différentes cultures et religions. C’est désormais l’ensemble de ces différences qui fait l’identité de ce pays, et cela ne pourrait en être autrement. Son atout : la convergence de cohabiter, vivre et accepter l’autre avec ses différences, qu’elles soient culturelles ou religieuses. La concorde entre religions au Maroc montre qu’il est possible, voir nécessaire d’accepter de vivre dans une société inclusive et plurielle. La Grande Mosquée Mohammed VI de Saint-Étienne en collaboration avec La Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc et le concours du Centre des Archives Diplomatiques de Nantes, vous propose une exposition de photos anciennes et contemporaines d’églises ainsi que des Manuscrits rares et inédits.
Nous vous rappelons qu’aucune réservation n’est nécessaire pour visiter la mosquée durant les journées européennes du patrimoine. Les visites sont gratuites.
Tenue correcte demandée.





Version imprimable de cet article Version imprimable
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}

Publié le : 08.09.2019 12:24 - Mis à jour le : 18.09.2019 08:34