Accueil > Infos pratiques > Faire un don à l’Église
Inscription Pélé du Puy 2017

Don en ligne

galet Faire un don à l’Église

0 | 10

Lancement de la Collecte du Denier 2017 : Donnons pour faire vivre l’Église

Campagne de collecte du denier 2017, c’est parti ! pdf/Affiche_Saint-Etienne2017.pdf La nouvelle campagne du Denier 2017 est lancée. Cette année, elle nous rappelle que certains moments sont essentiels dans la vie chrétienne : un baptême, un mariage, un sacrement de réconciliation, des obsèques, le partage de la Parole de (...)
en savoir plus

Quêtes impérées 2016/2017 du diocèse de Saint-Étienne

Les quêtes impérées sont des quêtes affectées dès le départ ; l’évêque peut les prescrire pour tout le diocèse pour répondre à des besoins de l’Église locale ou encore de l’Église de France ou de l’Église Universelle. Voici les quêtes impérées de notre diocèse pour la fin d’année 2016 et l’année 2017. QUÊTES IMPEREES POUR L’ANNEE (...)
en savoir plus

La quête : l’offrande faite lors des célébrations

Pourquoi donner à la quête ? Les quêtes qui sont faites au cours des diverses célébrations sont surtout destinées à couvrir les frais de fonctionnement courant (chauffage, électricité, photocopies, impôts locaux, petit matériel, taxes...). Mais ponctuellement, certaines quêtes sont annoncées pour subvenir à des besoins précis (...)
en savoir plus

Les offrandes de messe données à l’occasion d’une messe célébrée en mémoire d’une personne...

Qu’est-ce qu’une offrande de messe ? Toute messe célébrée est célébrée pour l’Église et le monde entier. Le prêtre peut, à la demande d’un ou de plusieurs fidèles, ajouter une demande particulière : remercier Dieu, honorer la Vierge Marie, prier pour un défunt, un malade, des noces d’or, des jeunes mariés, un nouveau baptisé, un (...)
en savoir plus

Le casuel : un don à l’occasion d’un baptême, mariage ou funérailles

Le CASUEL ou Combien donner à l’occasion d’un baptême, d’un mariage, ou d’une célébration de funérailles ? Dieu nous donne tout gratuitement. Il répand son amour dans le cœur des hommes. Traditionnellement, lors des grands moments de la vie chrétienne (baptêmes, confirmation, mariage, funérailles....), les catholiques font une (...)
en savoir plus

Léguer à l’Église ? (Legs, Donations et Assurances-vie)

Léguer à l’Église c’est lui donner dans l’avenir les moyens matériels de poursuivre sa mission d’évangélisation, d’éducation, de charité, de prière.. Legs, Donations et Assurances-vie Pour nous chrétiens, faire vivre l’Eglise, c’est au fil des ans donner avec le denier et, à la fin de sa vie, donner avec le legs. Pourquoi faire un (...)
en savoir plus

Quizz " l’Église et l’argent" : testez vos connaissances et découvrez tout ce que vous n’avez jamais demandé sur l’Église catholique et l’argent !

Quizz " l’Église et l’argent" : Testez vos connaissances et découvrez tout ce que vous n’avez jamais demandé sur l’Église catholique et l’argent ! Télécharger le quizz au format PDF 1. Les prêtres sont payés par : a) L’État b) La commune c) Le Pape d) Le diocèse 2. Un prêtre du diocèse de Saint-Étienne reçoit une rémunération (...)
en savoir plus

Comptes et finances du diocèse de Saint-Étienne

Les finances de l’Association Diocésaine de Saint-Étienne - recettes et dépenses Finances du diocèse de Saint-Étienne 2015.pdf Finances du diocèse de Saint-Étienne 2016 : prochainement Archives Finances du diocèse de Saint-Étienne 2014.pdf Finances du diocèse de Saint-Étienne (...)
en savoir plus

Les cinq types d’offrandes qui font vivre l’Église

Les cinq types d’offrandes qui font vivre l’Eglise sont : 1- Le casuel 2- Le denier de l’Eglise 3- Les quêtes 4- Les offrandes de messes 5- Les dons et les legs L’Eglise accompagne les enfants, les jeunes et les adultes sur le chemin de la foi. Elle a besoin de vous pour remplir sa mission. Les cinq types d’offrandes qui (...)
en savoir plus

Les résultats de la collecte du Denier 2016 par paroisse et par village

Voici les résultats de la collecte du Denier 2016 détaillés par paroisse et par clocher. Pour l’ensemble du diocèse, en 2016, sur 598 409 habitants : 14 700 donateurs, -3.5 % par rapport à 2015 2 702 220 euros collectés, -3 % par rapport à 2015 184 euros de dons moyens Les résultats de la collecte du Denier par (...)
en savoir plus

0 | 10