La Journée Mondiale de Prière des femmes est un mouvement international, œcuménique initié par des femmes de toutes confessions chrétiennes. Chaque année, le premier vendredi de mars, cette prière est célébrée dans le monde entier. Les Eglises Chrétiennes de la ville de Saint-Étienne proposent deux temps vendredi 3 mars 2017 :
14h30 : au temple protestant (21, rue Elisée reclus, Saint-Etienne)
20 h 10 : à la Maison de l’avenir (sous l’église de Solaure, quartier de Bellevue, Saint-Etienne).
cette année, les textes sont proposées par les femmes de Philippines.
La journée Mondiale de Prière est un mouvement mondial œcuménique de femmes chrétiennes ; un mouvement lancé par des femmes et porté par elles dans plus de 180 pays et régions du monde.
Un mouvement qui se concrétise par une célébration annuelle, le premier vendredi de mars à la quelle tous, hommes et femmes sont invités. Chaque année, des femmes d’un pays et d’un continent différents préparent la célébration sur un thème donné par le comité international
Un mouvement qui rassemble dans un œcuménisme vécu à la base, des femmes de cultures et de confessions différentes dans l’action solidaire et la recherche d’une compréhension mutuelle
Un mouvement qui s’intéresse au statut de la femme, en particulier dans les pays défavorisés
La journée Mondiale de Prière permet aux femmes :
« Par la journée Mondiale de Prière les femmes affirment que prière et action jouent un rôle essentiel dans le monde et ne peuvent être dissociées. »