Accueil > Agenda diocésain
13.

Pèlerinages diocésains

Don en ligne

Rejoindre le Monastère Invisible

galet Journée paroissiale des mouvements

Mille façons de vivre et d’agir en fraternité

La journée des mouvements 2018 sera sous le signe de la fraternité, réalité évangélique proposée à tout le diocèse de Saint-Etienne dans la première année de sa marche du jubilé.

Cette perspective nommée paroisses fraternelles rejoint, accompagne et propulse le projet de fondation de Fraternités locales missionnaires proposées aux baptisés qui se trouvent isolés et n’ont pas de lieu pour vivre une véritable dimension communautaire de leur foi et de leur action.

Les mouvements ont une longue expérience de vie en équipe qui s’apparente à ce qui est proposé à vivre dans ces fraternités locales. Cette longue expérience des mouvements est un trésor qui peut être mis à profit pour tous ceux qui n’ont pas encore goûté cette vie d’équipe, cette vie communautaire, cette vie fraternelle.

Les Fraternités locales missionnaires devraient favoriser ce premier pas. Les équipes de mouvements peuvent soutenir ce projet et lui donner ce goût d’apostolat des laïcs qui les fait vivre depuis de nombreuses décennies.

P.Yves Raymond, délégué diocésain pour les mouvements d’Action Catholique

Découvrir le parcours "Paroisse fraternelle"

Les paroisses sont invitées à promouvoir des rencontres inter mouvements et à intégrer cette journée dans la liturgie dominicale .





Version imprimable de cet article Version imprimable
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}

Publié le : 19.01.2019 13:32 - Mis à jour le : 19.01.2019 13:55