Accueil > Actualités > Toutes les actualités
Inscription Pélé du Puy 2017

Don en ligne

galet Le diocèse crée une antenne du Service diocésain de solidarité chargée de favoriser l’accueil des migrants

A l’occasion de la « Journée Mondiale des Migrants et des Réfugiés », le diocèse de Saint-Étienne met en place une antenne du Service diocésain de solidarité chargée de favoriser l’accueil des migrants.

Communiqué

« Quiconque accueille en mon nom un enfant comme celui-ci, c’est moi qu’il accueille. Celui qui m’accueille, ce n’est pas moi qu’il accueille mais celui qui m’a envoyé » Mc 9,37 ; Mt 18,5 ; Lc 9,48 ; Jn 13,20

Tel est l’appel que le Pape François nous envoie en cette Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié, avec le thème "Migrants vulnérables et sans voix".

Nous sommes tous interpellés par ce message évangélique qui nous invite à être attentifs à l’accueil des personnes migrantes et à nous engager auprès des jeunes, des femmes et des hommes contraints de quitter leurs pays afin de trouver auprès de nous l’espérance d’un monde meilleur de paix et de sécurité.

Le diocèse de Saint-Étienne est attentif à l’accueil des migrants et des réfugiés. Des paroisses sont déjà très engagées, ayant mis en place des hébergements dans leurs locaux ; l’Association Anticyclone est au service des demandeurs d’asile depuis des décennies, des familles n’hésitent pas à ouvrir leur porte et leur cœur à celles et ceux qui sont actuellement sans lieu de vie.

Face à la situation actuelle du manque d’hébergement pour les migrants, le diocèse désire mettre en place une antenne du Service diocésain aux questions sociales et à la solidarité chargée de favoriser un accueil chaleureux pour ces personnes. Elle a été confiée à Liliane COULON qui travaillera en lien étroit avec la Pastorale des Migrants.

Libérer un espace pour la nuit, pour une durée limitée, n’est pas impossible pour beaucoup si un cadre clair est établi pour les accueillants et les accueillis.

La mission confiée par notre Évêque, le Père Sylvain BATAILLE est
- de mettre en place un groupe de personnes ressources pour les accueillants.
- d’organiser et de structurer un réseau avec de nouvelles familles hébergeant.

C’est pour cela que nous lançons UN APPEL à celles et ceux qui ont la possibilité d’accueillir ou de participer au groupe cité ci-dessus. Vous pouvez vous faire connaître en appelant Liliane COULON au 06 84 10 54 80, ou sur l’adresse courriel lilianecoulon(arobase)icloud.com





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 10.01.2017 09:34 - Mis à jour le : 10.01.2017 14:42