Accueil > Actualités > Reportages et photos
Inscription Pélé du Puy 2017

Don en ligne

galet P. Sylvain Bataille : "Je voudrais m’inscrire dans une histoire, partager un destin. "

Quelques propos du père Sylvain Bataille, évêque nommé de Saint-Etienne, retenus lors de la conférence de presse qui s’est tenue à l’évêché vendredi 20 mai, en présence des médias locaux, presse, radio et TV.

"Originaire de l’Oise, j’ai été ordonné prêtre à 27 ans, après être rentré au séminaire juste après mon bac. Je voulais être curé de campagne, et comme le curé d’Ars, totalement donné à Dieu et totalement donné aux hommes." Il est vrai qu’il a passé 9 ans à Ars, comme supérieur du Séminaire Jean-Marie Vianney, de 2000 à 2009.


Son ordination est prévue dimanche 3 juillet 2016 à 15h30 au Zénith à Saint-Etienne :

"J’aurais préféré à la cathédrale, mais elle est trop petite pour accueillir plus de 4000 personnes. Le Palais des spectacles n’est plus aux normes désormais. L’hypothèse d’un chapiteau a été explorée, mais le coût était identique à celui du Zénith, compte tenu des contraintes. Le défi est de créer un climat de prière qui permette une vraie célébration chrétienne".
Son intention première est de prendre le temps de découvrir les personnes engagées dans le diocèse, prêtres, diacres et laïcs. Il va commencer par accompagner les jeunes aux JMJ à Cracovie fin juillet.

"Ma joie est de rejoindre les chrétiens de ce territoire ligérien, de partager leur destin. L’Evangile est une lumière à proposer, à partager."

Monseigneur Sylvain Bataille au micro de RCF Saint-Etienne

Avec Philippe Louat, rédacteur en chef





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 23.05.2016 13:50 - Mis à jour le : 23.05.2016 23:30