Accueil > Actualités > Reportages et photos
13.

Don en ligne

Rejoindre le Monastère Invisible

galet Retour sur le rassemblement diocésain du MCR

Le 31 mai 2018 , les membres des équipes du Mouvement Chrétiens des Retraités du diocèse, ses sont rétrouvés à Chazelles-sur-Lyon.

Voici quelques échos du Frère Jean-Pierre publiés dans le bulletin de la paroisse Saint-Irénée-des-Monts-du-Lyonnais :

Rassemblement diocésain du M.C.R. à CHAZELLES : 31 mai 2018

En ce trente et un mai, que se passe-t-il sur la place de l’église ? Une tente, des tables,des bancs !? Que se passe-t-il ?
- Tout simplement le rassemblement diocésain du M.C.R. Vous avez dit quoi ?........ M.C.R ???
- Mais, oui c’est le Mouvement Chrétien des Retraités ! « Mais c’est un mouvement de vieux ! » Comment osez-vous dire cela. ? Tout âge de la vie est une étape formidable à vivre. Et pourquoi, quand on a accumulé avec les ans autant de jeunesse de cœur et d’expériences, ne pas continuer la route de la viechrétienne ?

- Ce mouvement permet de vivre en équipe, (on n’est jamais chrétien tout seul !) de partager ce qui se vit dans notre quotidien, avec ses parts d’ombre et de soleil. Partager ensemble et se laisser éclairer par La lumière de l’Evangile. Oui, c’est un lieu de fraternité et d’espérance qui aide à vivre et où l’on avance ensemble. C’est cela que nous sommes venus célébrer en ce 31 mai, en notre église, avec toutes les équipes du diocèse. Nous étions presque 300 ! Un petit geste, au moment de la prière universelle, a signifié cela. Présentant au Seigneur tout ce chemin parcouru durant l’année dans nos équipes, nous avons allumé au cierge pascal des petits lumignons.
Oui, c’est le Christ Ressuscité qui continue de nous accompagner dans cette étape de vie et qui nous envoie pour être ses témoins là où nous sommes. Un grand apéritif sous la tente dressée devant l’église a permis la rencontre et le partage. En ce jour de la fête de la Visitation de Marie, il était important de vivre ce moment d’ouverture à l’autre, de dialogue, de vraie rencontre. Dans l’après-midi après une étape dans des lieux de restauration, les participants se sont éparpillés dans la région, à la découverte de quelques-unes de nos richesses culturelles. Dieu , merci ! Ce fut une belle journée !
- Alors, moi, je vous dis que le M.C.R., ce n’est pas un « truc » de vieux, mais c’est un lieu pour vivre la jeunesse de cœur qui continue à s’émerveiller de ce que Dieu fait encore parmi nous et avec nous aujourd’hui ! Si vous êtes retraité(e), venez nous rejoindre ! Frère Jean Pierre





Version imprimable de cet article Version imprimable
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}

Publié le : 20.06.2018 11:01 - Mis à jour le : 20.06.2018 11:29