Accueil > Actualités > Actualités et évènements
L’ACAT fête ses 40 ans

Familles ...
Spiritualités...
Pèlerinages ...

galet Se mobiliser pour un sourire d’enfant

L’association loi 1901 « Pour un Sourire d’Enfant » a été créée en 1993 par Christian et Marie- France des Pallières pour venir en aide aux enfants défavorisés et plus particulièrement les enfants très pauvres, chiffonniers et déscolarisés de Phnom-Penh.

L’objectif est de les nourrir, soigner, protéger, éduquer et former dans l’une des 9 écoles préparant à 19 métiers ( coiffure, jardinage, secrétariat, informatique, maintenance auto motos, restauration-tourisme...)

En 2011, quinze ans plus tard, plus de 6000 enfants sont scolarisés, dont 1500 en formation professionnelle, formés dans les différents programmes, éduqués et pris en charge par 450 salariés cambodgiens.

L’association est reconnue de bienfaisance et Lauréate du Prix des droits de l’homme.Site web : http://pse.asso.fr

"PSE a débuté ce jour de 1995 où nous avons vu des enfants manger dans les ordures de la décharge de Stung Meanchey à Phnom-Penh au Cambodge. C’était à hurler ! Il n’était pas possible, après avoir vu cela, de continuer à vivre normalement. Il fallait faire quelque chose !

Cela a commencé par des repas directement sur la décharge et puis, comprenant que la situation nous dépassait et dépassait nos moyens, nous sommes rentrés en France pour alerter nos familles, nos amis, nos connaissances, leur dire ce que nous avions vu. Grâce à la mobilisation de tous, nous avons pu, à notre retour au Cambodge, mettre en route « Pour un Sourire d’Enfant »." Christian et Marie-France des Pallières





Version imprimable de cet article Version imprimable
Recommander cette page


Publié le : 24.05.2012 11:05 - Mis à jour le : 30.05.2012 13:35