L'Église en dialogue ...
avec la culture
avec la société
avec les autres religions
unité des chrétiens
Espace jeunes ...
Enfants et ados
Étudiants et jeunes professionnels
Septembre 2009 : Rassemblement provincial à Paray-le-Monial pour les communautés Foi et Lumière
Au cours du deuxième week-end de septembre les communautésFoi et Lumière du diocèse se sont retrouvées à Paray le Monial pour un rassemblement provincial.
Ce fut un temps de retrouvailles, rencontres, échanges, prière et fête avec 28 communautés de la province « Loire-Rhône-Auvergne » soit environ 380 personnes.
Ce week-end fut l’occasion de se rappeler la dimension nationale et internationale du mouvement né à la suite d’un pèlerinage à Lourdes en 1971, suscité par Marie-Hélène Mathieu et Jean Vanier en réponse à l’appel de parents ayant deux enfants atteints d’un handicape mental.

Chaque communauté, d’une trentaine de membres, composée de personnes handicapées mentales, de parents et d’amis, unis par une grande amitié, se retrouve une fois par mois pour un temps d’échange, de prière et de fête. Le prochain temps fort réunissant les communautés du diocèse sera la Fête de la Lumière le dimanche 7 février 2010.
Les communautés du diocèse sont ouvertes à l’accueil de nouvelles familles et de nouveaux amis. Si vous désirez plus d’informations concernant les communautés Foi et Lumière téléphonez à Marie-Jo et Jacques Brunon au 04 77 29 48 44
Courriel : jmj.brunon@wanadoo.fr
Site du mouvement : www.foietlumiere.org
Blog du mouvement : http://fli-afoi.blogspot.com
