Accueil > Actualités > Reportages et photos > Retour sur les JMJ 2013 à Rio de Janeiro
Chaîne d’Adoration eucharistique continue pour le diocèse

Don en ligne

Rejoindre le Monastère Invisible

galet Souvenirs des JMJ 2013 à Rio de Janeiro

Retrouvez quelques moments privilégiés passés par les jeunes ligériens à Rio de Janeiro à l’occasion des JMJ 2013. Du 13 au 30 juillet dernier, 45 jeunes du diocèse, accompagnés d’une équipe de pilotage et de l’évêque, se sont envolés en Amérique du sud pour participer aux Journées Mondiales de la Jeunesse.

JPEG - 85.9 ko
Les JMJ à Rio

Les jeunes pèlerins ont au préalable été accueillis à Salvador de Bahia par la Légion de Marie, communauté de femmes, et l’archidiocèse de San Salvador de Bahia pour les pré-JMJ, appelés cette année « Semaine Missionnaire ».

Au programme : visite d’églises, rencontre avec le Frère Guyader, missionnaire en Amérique du Sud , soirées culturelles et dansantes (avec enseignement de la samba), visite d’un hôpital, messes, conférences, dialogue avec l’Evêque. Bref, un temps de découverte du pays, de partage avec les brésiliens, et d’unification du groupe.

Ils ont ensuite convergé vers Rio de Janeiro pour une semaine d’événements culturels et spirituels plus « officiels » partagés avec plus de 2 millions de jeunes de tous horizons.

Ingrid Perret





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 26.09.2013 11:25 - Mis à jour le : 06.10.2013 19:32