Accueil > Agenda diocésain
13.

Pèlerinages diocésains

Don en ligne

Rejoindre le Monastère Invisible

galet Spectacle " Jésus, la bio interdite"

« Jésus. La bio interdite » , un spectacle de Pierre-Philippe Devaux. Si nous avions été un disciple de Jésus, qu’aurions-nous eu à dire ? Aurions-nous tout raconté ? Aurions-nous tweeté « Jésus sorti tombeau # Alléluia # » ?
Dans ce spectacle, Thadée, l’un des douze, nous raconte ce qu’il a vécu après le départ de Jésus, ses choix dans la manière de témoigner et de mettre par écrit son aventure avec le Christ. Ainsi émerge ce qu’il appellera « une bonne nouvelle finalement ».Ecrire l’aventure du Christ n’est pas une mince affaire et Thadée se demande bien qui va lire et croire à cette histoire.
En choisissant d’interpréter la vie de ce disciple, Pierre-Philippe Devaux nous entraîne dans un récit qui croise interrogations sur ces textes fondateurs et une approche très concrète des protagonistes de cette époque.

Samedi 30 mars à 16 h, au temple de Saint-Étienne ; suivi d’un goûter-débat pour prolonger la discussion avec Pierre-Philippe Devaux. Libre participation aux frais. Organisé par ALC Association Louis-Comte.





Version imprimable de cet article Version imprimable
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}

Publié le : 02.02.2019 16:19