Accueil > Agenda diocésain
13.

Don en ligne

Rejoindre le Monastère Invisible

galet Temps de prière avec les familles Roms du Cercle de l’Emmanuel

Venez fêter l’Épiphanie avec les familles Roms du Cercle de l’Emmanuel vendredi 5 janvier 2018 à 17 heures dans les locaux du Cercle Emmanuel (3, rue Léon Merlin à Saint-Étienne).

(la rue Léon Merlin est située face à l’Eglise de ND de Lourdes, au niveau de la passerelle qui enjambe la voie ferrée) Cette invitation s’adresse aux communautés chrétiennes (catholiques, protestantes, évangéliques, orthodoxes) du bassin stéphanois. Elle est lancée par le groupe « Chrétiens Fraternité Roms » de St Etienne

Le groupe de travail « Chrétiens Fraternité Roms », réunit depuis une quinzaine d’année des chrétiens catholiques et protestants engagés dans le soutien aux familles Roms qui vivent sur le territoire stéphanois.

Avec l’aide du diocèse et de l’entraide protestante, un petit groupe de Roms de sensibilité évangélique a pu créer un lieu de prière, dans le quartier de Notre Dame de Lourdes, le cercle Emmanuel, 3 Rue Léon Merlin. Tous les jeudis et dimanches, plusieurs dizaines de familles Roms se retrouvent dans ce lieu pour lire la Bible et prier.

Depuis trois ans, nous avons pris l’habitude de nous retrouver alternativement, au cercle Emmanuel et dans un lieu de nos communautés (Maison de l’Amitié, Eglise Notre Dame de Lourdes) pour fêter avec nos amis Roms, Noël et Pâques.

Avec Romika, l’un des responsables de la communauté qui se réunit au Cercle Emmanuel, nous avons décidé de nous retrouver, cette année, la veille de l’Epiphanie. La communauté Rom nous accueillera avec ses chants, sa foi et sa joie de croire pour fêter la « manifestation » de Jésus à tous les peuples. Le cercle Emmanuel se trouve, 3 rue Léon Merlin, en face de l’Eglise Notre Dame de Lourdes, à hauteur de la passerelle qui enjambe la voie ferrée.

Pour le groupe « Chrétiens Fraternités Roms » - Louis Tronchon 07 81 37 78 04





Version imprimable de cet article Version imprimable
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}

Publié le : 20.12.2017 13:05