Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Echos sur le béatification de Jean Paul II
Chaîne d’Adoration eucharistique continue pour le diocèse

Don en ligne

Rejoindre le Monastère Invisible

galet Vidéo : l’intégralité de la messe de béatification de Jean-Paul II

Messe de béatification de Jean-Paul II, diffusée le 1er mai 2011 sur KTO (durée 240 mn).

Dans le monde entier, l’annonce de la béatification de Jean-Paul II a été saluée avec une immense joie. Le pape Benoît XVI préside cette messe de béatification qui rassemble des centaines de milliers de personnes place Saint-Pierre.

JPEG - 102.4 ko
Cliquez sur l’image pour accéder à la vidéo

Intégralité de l’homélie de Benoît XVI pour la messe de béatification de Jean-Paul II

- A LIRE Homélie de Benoît XVI

Célébrations de la béatification de Jean-Paul II du 30 avril au 2 mai 2011, à Rome : cinq temps forts

Samedi 30 avril :

Veillée de prière (20h30-22h30) au Circo Massimo, organisée par le diocèse de Rome animée par le cardinal Agostino Vallini, Vicaire de Rome. Le pape Benoît XVI sera en union de prières via une vidéo.

La veillée de prière débute par une évocation du message et des gestes accomplis par Jean-Paul II, suivie d’une procession derrière l’icône de Marie. Ensuite s’exprimeNT certains de ses proches collaborateurs comme le Cardinal Stanislaw Dziwisz ou M.Joaquín Navarro-Valls, et Soeur Marie Simon-Pierre, dont la guérison miraculeuse a ouvert la voie à la béatification.

La seconde partie de la veillée consiste en une méditation des mystères lumineux du Rosaire, ajouté par le bienheureux Pape. Le Cardinal Vicaire trace son portrait spirituel et pastoral avant le chapelet, récité en lien avec les divers sanctuaires mariaux. Chacun des mystères était lié à une intention de Jean-Paul II.

A Cracovie-Lagniewniki (Pologne) le thème était la jeunesse, à Kawekamo-Bugando (Tanzanie) la famille, à Beyrouth-Harissa (Liban) l’évangélisation, à México-La Guadalupe (Mexique) la paix des peuples, à Fatima (Portugal) l’Eglise.

Dimanche 1er mai :

Messe de béatification à 10 heures Place Saint-Pierre, présidée par le pape Benoît XVI. La participation est libre et sans billet mais les autorités italiennes assurerent le contrôle des accès au Vatican. Après la cérémonie, la dépouille du nouveau bienheureux est accessible à la vénération des fidèles, devant l’autel de la Confession.

Lundi 2 mai :

Messe d’action de grâces à 10 h 30, célébrée Place Saint-Pierre par le cardinal Tarcisio Bertone, Secrétaire d’Etat. L’installation de la dépouille dans la chapelle Saint-Sébastien de la Basilique vaticane n’est pas publique.





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 02.05.2011 10:40 - Mis à jour le : 14.06.2011 17:26