Accueil > Actualités > Reportages et photos
Chaîne d’Adoration eucharistique continue pour le diocèse

Don en ligne

Rejoindre le Monastère Invisible

galet Amitié, rencontres, jeux, clubs, camps, responsabilité, joie : la formule gagnante de l’ACE, Action Catholique des Enfants

Les enfants ont fêté leurs 80 ans !
Plus de 200 personnes se sont retrouvées dimanche 2 juillet au Château de Fontanès (Loire) pour fêter les 80 ans de l’ACE (Action Catholique des Enfants).
De joyeux scientifiques ont permis aux enfants de remonter dans le temps. Une exposition retraçait l’histoire du mouvement de 1937 à 2017, faisant le lien entre le mouvement des Coeurs Vaillants et Ames Vaillantes, devenu Action Catholique des Enfants en 1975.
Mgr Sylvain Bataille a partagé ce moment avec les convives qui, toutes générations confondues, ont pu vivre pleinement le projet de l’ACE, en prenant le temps de jouer dans le parc du château de Fontanès sur différents stands : jeu de l’oie, kim goût, pinata, comètes, jeux en bois, expressions des souvenirs… En prenant le temps aussi de célébrer avec le Père Jean-Jacques Thivillier et enfin de souffler les 80 bougies d’un gâteau d’anniversaire géant.
Pour clôturer cette journée, les scientifiques ont élaboré la formule permettant de vivre l’ACE : confiance, amitié rencontre, jeux, clubs, camps, responsabilité, joie… Ils ont distribué aux enfants et aux adultes cette formule sous forme de carte postale, afin qu’ils puissent la partager et l’envoyer cet été à leurs copains et à leurs familles.
Les enfants vont poursuivre le dynamique lancée par les 80 ans en continuant de se retrouver en club Perlin, Fripounet et Triolo dans leurs quartiers et villages du diocèse.





Version imprimable de cet article Version imprimable


Publié le : 21.07.2017 09:32 - Mis à jour le : 24.07.2017 10:14