Accueil > Infos pratiques > Combien donner ?

galet Le denier de l’Église

... pourtant, il donne aussi au denier de l’Église

Début février démarre la campagne 2010 du denier de l’Eglise catholique Une campagne pour montrer que beaucoup consacrent du temps aux autres, et que pour eux, donner au denier de l’Eglise est aussi un geste de partage, un geste financier de partage.

Dans les prochains jours vous recevrez dans votre boîte aux lettres, comme 250 000 habitants du diocèse, l’invitation à faire votre don pour que les prêtres puissent disposer d’un traitement et les animateurs laïcs en pastorale puissent recevoir un salaire. C’est l’affectation totale du denier.

JPG - 68.3 ko

On peut être différents et avoir des valeurs communes.

- A travers cette nouvelle campagne, nous sommes marqués par l’investissement que des personnes consacrent à d’autres activités en se donnant au quotidien pour les autres. Et pourtant, même si leur vie est bien remplie, ils donnent aussi au denier de l’Église. C’est un geste financier de partage.

JPG - 193.7 ko
Affiche

Ces personnes témoignent ainsi de l’importance que représente pour eux le message de l’Église, la foi au Dieu de Jésus Christ.

JPG - 192.2 ko

Ces personnes se sont peut-être nous, notre voisin, notre ami, notre famille.

JPG - 171.5 ko

- Dans ce courrier, on pourra lire quatre témoignages de personnes de notre diocèse ayant fait appel à l’Eglise. Ils expliquent pourquoi cela a changé leur vie, en quoi cela a éveillé leur sentiment d’appartenance à l’Eglise catholique, en quoi cela à déclencher leur participation financière pour faire vivre les personnes, prêtres et laïcs, qui donnent de leur temps pour être au service ….de l’Evangile.

- A noter que cette année, les documents ont été imprimés sur du papier recyclé pour être cohérent avec le discours de l’Eglise sur la protection de l’environnement.

- Chaque don est une expression concrète pour témoigner de l’amour de Dieu dans notre vie. Sentons-nous appelés à continuer de soutenir notre Église.Soyons les relais de cette campagne autour de nous.

Nous rappelons que 66 % de votre don est déductible de votre impôt dans la limite de 20 % de vos revenus.

- Effectuez votre don en ligne (simple, rapide et parfaitement sécurisé)

- Téléchargement du bulletin de don par chèque ou prélèvement automatique

PDF - 168.9 ko
coupon-reponse


Publié le : 02.02.2010 10:12 - Mis à jour le : 20.05.2010 11:43