pole-adultes-vie-chretienne/pastorale-liturgique-sacramentelle/commission-fleurir-liturgie-diocese-saint-etienne
ET - préparer et vivre un sacrement

Pôle Adultes et vie chrétienne

Commission fleurir en liturgie

Fleurir en Liturgie n’est pas seulement une affaire d’ornementation. Fleurir en liturgie c’est faire entrer la Beauté du monde dans l’action liturgique. La Beauté est une réalité visible qui nous ouvre à l’invisible : c’est de l’ordre du sacrement.

La commission « Fleurir en Liturgie », se propose d’être un lieu de rencontres et d’échanges pour tous ceux qui fleurissent les églises dans le diocèse. Elle doit permettre à chacun de s’exprimer sur sa mission de fleurir en liturgie, ses difficultés, ses convictions.

Deux formations dans l’année comportant pratique, réflexion sur la liturgie et échanges de bonnes idées. Possibilité de s’adresser à la commission pour des accompagnements en paroisse.

Revue de presse

Vous trouverez ci-dessous un article paru aux « Cahiers de Prions en Église », (revue d’aide à la préparation des liturgies, n°274)
sur « Fleurir en Liturgie » Interview faite en décembre 2020.

Quelques réalisations

Le 9 octobre 2021 nous avons pu enfin nous retrouver en formation Fleurir en liturgie. Demie journée fort sympathique et créative. Il y avait 13 participantes.

Et ci-dessous, quelques créations de la journée, sans thème particulier, chacune selon son choix de contenant et de fleurs.

Belle symphonie en blanc : Une jolie couronne de l’Avent faite de bois brut, de mousse et pommes de pin, deux vases en harmonie, deux sortes de fleurs blanches qui se répondent, qui nous disent quelque chose de l’Alliance.

Célébration de Pentecôte et jubilé du diocèse

AVENT 2020

AVENT 2021