actualites/icones-pelerines-de-saint-etienne
ET - marche calvaire

Tournons nos regards vers le Christ avec les icônes pèlerines de saint Étienne

Publié le 25 mai 2021

MEA - icone saint étienne

Depuis la Pentecôte jusqu'au 26 décembre 2021, 28 icônes pèlerines de saint Étienne circulent au sein de nos paroisses pour nous inviter à élever nos regards vers le Christ et à prier pour le renouvellement missionnaire de notre diocèse.

28 reproductions sur métal de l’icône “saint Étienne, témoin de la Gloire” ont été remises à chacune des paroisses de notre diocèse et à la Pastorale des jeunes pour circuler au sein des familles, des fraternités locales missionnaires, des équipes de mouvement, des écoles, des EPHAD etc. de notre diocèse.

Le livret d’accompagnement vous aide à organiser cette “circulation”, l’accueil et la transmission de l’icône. Elle propose des pistes concrètes pour animer un temps de prière adapté à divers publics (en famille ,dans une école, au sein d’une fraternité locale ou d’une équipe de mouvement…). Par ailleurs, ce livret nous introduit très concrètement dans la compréhension et la méditation de cette icône et nous rend plus familière, la figure de saint Étienne, patron de notre diocèse.

Si vous êtes intéressés pour accueillir cette icône ou organiser un temps de “visitation” (dans une école ou un EPHAD par exemple), parlez-en à votre curé ou un membre de l’équipe pastorale de votre paroisse.

Inscription au dos de chaque icône

banniere denier

Notre DON à l'Eglise

L’Église catholique ne vit que de dons. Elle ne reçoit aucune subvention. Ce sont nos dons qui permettent de soutenir sa mission auprès de tous. C’est notre générosité qui permet aux prêtres mais aussi aux laïcs salariés du diocèse de vivre et de se donner dans la mission!

RCF : Triduum Pascal avec les bénédictines du monastère de Saint-Thierry (51)
Célébrations liturgiques
RCF : Triduum Pascal avec les bénédictines du monastère de Saint-Thierry (51)
Semaine Sainte et Triduum Pascal au monastère Sainte-Claire