evenements/cine-careme-2024-ma-vie-est-un-defi
Suivre le Diocèse de Saint-Etienne sur Facebook Suivre le Diocèse de Saint-Etienne sur Instagram Suivre le Diocèse de Saint-Etienne sur Youtube
ET - Actus

Événements

Ciné Carême 2024 : Ma vie est un défi

Date
27/02/2024
20 h 15 min - 22 h 00 min
Localisation
Cinéma "Le Family"

Programme

« Venez et Voyez » …
…répond Jésus à André et Jean qui lui demandent « où demeures-tu ? »

Comme les autres années, la diaconie paroissiale vous invite aux soirées de carême 2024 qui vont nous permettre de découvrir différentes formes de pauvreté ainsi que certaines réalités environnementales au cours de chaque soirée. 
Comme d’habitude, nous commencerons par un film puis nous aurons un temps d’échange avec un ou des intervenants spécialistes du sujet concerné.
En nous ouvrant à des réalités que nous ne connaissons pas, nous changeons notre regard. Ce changement est un des éléments de la conversion à laquelle nous sommes invités pendant le carême. Cette conversion à laquelle nous sommes appelés passe par la pénitence (dont le jeûne est un élément) la prière et l’aumône.
Cette démarche de renouvellement et de préparation est un chemin spirituel qui passe par le regard que je porte sur le monde. Convertir mon regard peut me permettre après de changer mes manières de faire. C’est risqué mais cela vaut la peine d’être vécu.

Alors venez voir les films auxquels la diaconie paroissiale vous invite !

Nicolas Thubert
Diaconie paroissiale St François en Forez

 

 

Ex-golfeur professionnel, Yves Auberson est atteint de la maladie de Parkinson depuis l’âge de 35 ans. Alors qu’il est fortement handicapé par la dyskinésie, il s’est lancé le défi de faire le tour des Alpes suisses en parcourant plus de 1000 km à pied. De très belles images pour ce trek en solitaire qu’Yves a réalisé pour se sentir encore vivant, malgré la Maladie de Parkinson. Il commente lui-même son périple, mais le réalisateur donne aussi la parole aux proches et aux aidants.

Une soirée pour mieux connaître les Parkinsoniens, leurs symptômes, leur quotidien, leur combat.

Échange après la projection,
avec la participation de
Franck RASO,
de l’AGPL (Groupement
des Parkinsoniens de la Loire).

 

YouTube player

Télécharger le programme au format PDF  

 

 

 

Situer l'événement

Chargement de la carte…