evenements/cine-rencontre-perfect-days-de-wim-wenders
Suivre le Diocèse de Saint-Etienne sur Facebook Suivre le Diocèse de Saint-Etienne sur Instagram Suivre le Diocèse de Saint-Etienne sur Youtube
ET - Actus

Événements

Ciné-rencontre : Ma France à moi, de Benoît Cohen

Date
18/03/2024
19 h 30 min - 22 h 00 min

Programme

Le groupe ART CULTURE ET FOI organise depuis 2013 un festival annuel ciné-rencontres intitulé “REGARDS D’HUMANITE”.

C’est le regard qui fait la rencontre. Il nous permet d’établir la relation et nous fait grâce, parfois, d’être touchés voire bouleversés. Ce sont donc des regards et des témoignages d’humanité que les organisateurs du Festival proposent aux habitants du canton de Firminy et au-delà en invitant les participants à une réflexion sur une question de société qui nous concerne tous.

Le thème général retenu est décliné sur 3 soirées autour d’un sujet plus précis. Chacune des soirées se déroule en trois temps :
– la projection d’un film grand public, prétexte pour poser la thématique de la soirée
– un temps de rencontre et de témoignages avec un intervenant directement concerné et impliqué sur le sujet (20 à 30 mn sans intervention de la salle)
– un temps convivial pour poursuivre la discussion de façon plus informelle avec les intervenants

 

 

 

Lundi 18 mars : Ma France à moi
Un film de benoît Cohen

Synopsis
France, la soixantaine, vit seule dans son appartement bourgeois de l’est parisien. Lorsqu’elle entend parler à la radio d’une association qui met en contact des personnes réfugiées sans logement et celles ayant la possibilité de les accueillir, elle décroche son téléphone pour se porter volontaire. Quelques jours plus tard, Reza, jeune afghan d’à peine vingt ans, débarque dans sa vie. Ces deux êtres, qui n’ont rien en commun, vont devoir apprendre à vivre ensemble…

 

YouTube player

 

 

 

 

Situer l'événement

Chargement de la carte…