Suivre le Diocèse de Saint-Etienne sur Facebook Suivre le Diocèse de Saint-Etienne sur Instagram Suivre le Diocèse de Saint-Etienne sur Youtube
ET - Actus

Événements

ANNULÉ – Concert-spectacle : « L’homme qui plantait des arbres »

Date
15/03/2020
15 h 00 min - 16 h 15 min
Localisation
La Neylière
Thématiques

Programme

Spectacle proposé par l’Association des Amis de la Neylière

Dans une région désolée des Alpes, un berger qui vit dans la montagne plante chaque jour les graines qui donneront des arbres. Un promeneur le croise et apprend à connaitre cet homme taciturne qui lui explique bientôt son rêve. Il espère, grâce aux arbres, faire revivre la terre et pense aussi que tous ceux qui ont abandonné les villages de la vallée reviendront. Des années plus tard, le promeneur revient sur les lieux…

D’après le texte de Jean GIONO, cet hymne écologique et musical saura séduire par le charme de son spectacle très actuel adultes, enfants et adolescents de collèges et lycées.

« Le souffle des musiques autour du texte de Giono convoque les capacités fantasmatiques intimes de chacun, et décuple l’effet du roman sur l’auditeur. Ce qui réunit le choix des compositeurs et Giono est la perfection du langage, le même souci de la mélodie/la phrase parfaite, la lame d’acier qui nous transperce corps et cœur jusqu’à l’âme. » François Bernard, directeur artistique

 

Dimanche 15 mars 2020 – 15h

Entrée 10 € / 5 € jusqu’à 16 ans       Durée 1h15

À la suite de ce spectacle de la Compagnie CAPPELLA FORENSIS, à défaut de déplacer les montagnes, nos enfants décideront peut-être d’imiter le héros de cette histoire.

Télécharger l’affiche 

 

Situer l'événement

Chargement de la carte…