15/04/2024 - 20/04/2024
Toute la journée
Programme
Pèlerinage diocésain à Lourdes du 15 au 20 avril 2024
Adapté à tous pèlerins, jeunes ou moins jeunes, bien portants, malades, personnes porteuses d’un handicap, hospitaliers. Avec comme thème pastoral les paroles que Marie a confiées à Bernadette Soubirous le 2 mars 1858 :
« Allez dire aux prêtres que l’on bâtisse ici une chapelle et que l’on y vienne en procession ».
Ce thème est décliné sur trois années, comme suit :
2022 : « Allez dire aux prêtres… »
2023 : « … que l’on bâtisse ici une chapelle… »
2024 : « … que l’on y vienne en procession. »
PROGRAMME ET INSCRIPTIONS
À venir en décembre 2023 ou janvier 2024
Témoignage d’un pèlerin au retour de l’édition 2023
Bonjour chers organisateurs du pèlerinage à LOURDES. C’est avec beaucoup de gratitude que je me tourne vers vous . En effet, ce déplacement (déplacement du corps et du cœur) m’a fait beaucoup de bien. Je vous remercie pour tout le travail de préparation que cela vous a demandé et tout le travail produit dans la plus grande discrétion pendant la durée du séjour afin que tout se déroule dans les meilleures conditions possibles .
Personnellement, non seulement j’ai pu déposer, comme beaucoup de pèlerins une partie de mon fardeau auprès de notre SEIGNEUR et de la Vierge MARIE (décès de mon conjoint et blessures dans ma famille) mais en plus j’ai pris conscience grâce au temps d’enseignement (bravo) que LOURDES, choisi par MARIE pour délivrer son message était un lieu où il y avait tous les signes de la BIBLE qui fondent notre foi : bien sûr la SAINTE VIERGE mère du Sauveur, mais aussi le ROCHER :notre DIEU notre unique appui , l’EAU source de vie, la LUMIERE qui représente le CHRIST et le défilé de tout le peuple de DIEU et puis le message de notre SEIGNEUR : le service et la fraternité.
Et pour couronner le tout ce sanctuaire qui rassemble tant de monde a pris vie grâce à la plus humble des jeunes filles … on le sait, mais cela fait toujours du bien de se le dire, dans un monde où il faut toujours être” le meilleur” pour avoir le droit d’exister DIEU choisit toujours les plus petits pour faire de grandes choses. C’est vraiment cela qui montre qu’il nous dépasse infiniment.
MERCI
Bien fraternellement,
Françoise