19/09/2021
10 h 30 min - 12 h 00 min
Église Saint-Pierre - site Le Corbusier
Programme
Dans le cadre habituel des animations autour des Journées Européennes du Patrimoine à l’église Saint Pierre de Firminy-Vert (site le Corbusier), le groupe “Art, Culture et Foi” met en place une exposition de l’Oeuvre d’Orient : “Églises éternelles de Constantinople” du 5 septembre au 3 octobre.
Autour de l’exposition sont organisés:
– Le vendredi 3 septembre à 18h: Inauguration en présence de Mgr Bataille suivie à 19h d’un concert par le chœur byzantin de la paroisse St Irénée de Lyon et de Kawkab Issa.
– le dimanche 19 septembre à 10h30 Messe en rite maronite (en partenariat avec le comité de jumelage avec le diocèse de Batroun)
– le dimanche 26 septembre à 16h une conférence du Père Bruno Martin “Rome et Constantinople, une histoire politique et religieuse mouvementée”.