Suivre le Diocèse de Saint-Etienne sur Facebook Suivre le Diocèse de Saint-Etienne sur Instagram Suivre le Diocèse de Saint-Etienne sur Youtube
ET - Actus

Événements

Les célébrations pour la Journée Mondiale de Prière

Date
06/03/2020
Toute la journée

Programme

La Journée Mondiale de Prière (JMP) est la plus grande initiative œcuménique de femmes chrétiennes de toutes traditions chrétiennes. Elle est célébrée chaque année le premier vendredi du mois de mars, dans plus de 170 pays. Par cette journée initiée en 1887, les femmes affirment que « prière et action » jouent un rôle essentiel dans le monde et ne peuvent être dissociées. La charte de la JMP se décline en trois mots : « s’informer, prier et agir ».

Chaque année un pays différent

Les textes de prières sont rédigés chaque année par des femmes d’un pays différent, ce qui est une des particularités de cette journée. En 2019, c’est la Slovénie qui est à l’honneur et le thème retenu pour la journée est tiré de l’Evangile de Saint Luc (XIV, 15-24), dans un extrait dans lequel Jésus compare le royaume de Dieu à un banquet. Tous les invités sont excusés ; l’hôte invite les gens qui vivent en marge de la société. Que nous disent les auteurs slovènes ? Quel message lisons-nous de la parabole ? « Venez, car tout est prêt ».

Célébrations  vendredi 6 mars 2020:

  •  à la maison paroissiale d’Andrézieux  à 14h15
  • au Temple de Saint-Etienne (21 rue Elisée-Reclus) à 14h30
  • à l’église Ste-Thérèse (1 rue Eugène-Joly, Saint-Étienne) à 20h
  • à la chapelle du Rosey (Lieu dit « Le Rosey », marlhes) à 18h30