Programme
Ouverture des inscriptions participants.es et bénévoles pour le stage de recherche organisé par le MRJC
Le stage de recherche, c’est une formation de 5 jours que le MRJC organise tous les ans.
Par des ateliers, des conférences, des discussions et des moments festifs, les participant·e·s se penchent sur un sujet qui touche le mouvement. Cette année, le stage de recherche s’intitule : Révo⅃ution : nos relations, de l’intime au politique.
Nous souhaitons repenser nos relations et comprendre en quoi elles sont le reflet de notre société, afin de bâtir une nouvelle société basée sur le soin.
On va donc parler de famille, celle dont on hérite et celle qu’on peut construire, d’amitié, les potes, les copain.es, les ami.es, d’amoureux.ses et aussi de foi. Et surtout de comment on peut avoir de l’amour dans toutes ces relations, de ce qu’elle ont de commun et de différent ; de ce qu’on choisit et de ce qu’on ne choisit pas dans la construction de ces relations. On va regarder ce qu’il y a de commun à tous les humains, ce que les sociétés construisent comme cadre, de comment on peut se les approprier et enfin et surtout, on va travailler à la grande révolution collective, celle qui permet de soigner les relations à toutes les échelles, personnellement et sociétalement.