formation/formation-theophile-retraite-a-pradines

Formation Théophile : retraite à Pradines

Publié le 7 mars 2023

20230304_164654

Nouveauté cette année au sein de la formation diocésaine Théophile. Le week-end des 4-5 mars, tous les étudiants de seconde année se sont retrouvés pour un temps de retraite à l'abbaye bénédictine de Pradines, dans la Loire.

Ils étaient 27 à participer à ce week-end de retraite. Étudiant(e)s de seconde année du cycle Théophile, responsable et équipe d’animation de la formation, P. Bruno Cornier, vicaire général du diocèse et prêtre accompagnateur de la formation.

Comme le rappelle Catherine Huron ,responsable diocésaine de la formation “Dans l’élan de la dynamique “Jetez les filets” qui nous invite à favoriser la rencontre personnelle avec le Christ, le service diocésain  a souhaité renforcer la dimension spirituelle  de la formation Théophile. La beauté des offices chantés par les sÅ“urs bénédictines, le calme du lieu ont touché nos cÅ“urs. La  découverte de la liturgie des heures avec sÅ“ur Étienne, la lecture priante de l’Évangile de la Transfiguration en petits groupes et le fait de se lever pour prier les Laudes à 6h25 ont  été, pour beaucoup d’entre nous des temps fort de cette retraite. Ces  24 h nous ont permis de nous poser, de prendre du temps avec le Seigneur: nous avons puisé des forces nouvelles pour poursuivre notre chemin de carême!”

***

“J’ai bien apprécié cette petite retraite, principe, lieu et enseignements ont été bien choisis, à renouveler…

Jean-Paul

“J’ai beaucoup apprécié ce temps de ressourcement. Il faudra le renouveler”