jeunes/journees-mondiales-de-la-jeunesse-jmj/lancement
Suivre les Jeunes catholiques de Saint-Etienne sur Facebook Suivre les Jeunes catholiques de Saint-Etienne sur Instagram Suivre les Jeunes catholiques de Saint-Etienne sur Youtube
WP_Term Object ( [term_id] => 205 [name] => JMJ Lisbonne 2023 ! [slug] => journees-mondiales-de-la-jeunesse-jmj [term_group] => 0 [term_taxonomy_id] => 205 [taxonomy] => category [description] => [parent] => 74 [count] => 12 [filter] => raw )
ET - Lisbonne

JMJ Lisbonne 2023 !

JMJSainté : retour sur la journée de lancement

Publié le 24 novembre 2022

MEA - cartes postales JMJ

Suite à la journée diocésaine de lancement des JMJ, samedi 19 novembre 2022, un bref témoignage et retour sur la journée d'Anhaëlle, étudiante et membre de l'équipe communication du staff JMJSainté.

“Ce Samedi 19 novembre, nous nous sommes retrouvés, très motivés, devant l’évêché. Aux alentours de 9h00, après quelques mots d’accueil de Monseigneur Bataille, nous avons commencé à grimper, plein d’entrain, les collines et verdures stéphanoises. Notre but, atteindre l’Église de Planfoy  au milieu de son étendue de brume et de souffle glacial. Encore à mi-chemin de l’arrivée, nous ignorions encore ce bel accueil, si amical et convivial, que nous ont offert les paroissiens de ce lieu : viennoiserie, boissons chaudes et bien d’autres gourmandises nous attendaient.

La Messe, présidée par Monseigneur Bataille, a été pour nous tous, un moment spirituel dans lequel nous avons pu confier ce début de pèlerinage des JMJ 2023.

Nourris de la Parole et de l’Amour de Dieu, nous sommes repartis, avec énergie et enthousiasme, en direction de l’évêché, afin de nous restaurer.

Le repas achevé, Jean-Rémi, notre responsable JMJ “Spirituel”, nous a présenté et fait découvrir le thème de cette année (“Marie se leva et partit en hâte”). Nous avons également pu découvir les Saints Patrons qui nous accompagnerons pendant toute la durée de cette route :

• St Jean Paul II
  • St Antoine
  • Bse Jeanne du Pré
  • St Jean Bosco
  • St Barthélemy
  • St Jean de Britto
  • St Vincent
  • Bse Marie-Claire
  • Bx Joao Fernandes
  • Bx Pier Giorgio Frassati
  • Bx Marcel Callo
  • Bse Chiara Badano

Cette journée de lancement à été, pour tous, une source de nouvelles rencontres et de moments forts. Cela a été  le début d’une jolie histoire ! Les premières pages d’un roman à écrire !”

Anhaëlle,
Étudiante, équipe communication des JMJ

banniere denier

Soutenez financièrement la mission de l'Église dans la Loire !

L’Église catholique ne vit que de dons. Elle ne reçoit aucune subvention. Ce sont nos dons qui permettent de soutenir sa mission auprès de tous. C’est notre générosité qui permet aux prêtres mais aussi aux laïcs salariés du diocèse de vivre et de se donner dans la mission!

Séjour "Amis dans le Seigneur" pour les 7-12 ans
Séjour “Amis dans le Seigneur” pour les 7-12 ans
31° Weekend Ado
31° Weekend Ado
Fête du livre Jeunesse - ados
Couple-famille
01/05/2024
Fête du livre Jeunesse – ados
Tu cherches Dieu ? : viens rencontrer des sœurs qui l'ont trouvé ... et le cherchent encore !!!
01/06/2024 - 02/06/2024
Tu cherches Dieu ? : viens rencontrer des sœurs qui l’ont trouvé … et le cherchent encore !!!
Festival Au Mont Dieu - 2ème édition
06/07/2024 - 07/07/2024