eglise-et-societe/laudato-si/un-temps-pour-la-creation-saison-2021

Ecologie intégrale - Laudato Si

Un temps pour la Création – saison 2021

Publié le 5 septembre 2021

MEA - temps pour la création logo

Du 1er septembre au 4 octobre 2021, comme chaque année, notre Église est invitée à vivre un "temps pour la Création". A travers des temps de célébration et de prière, des rencontres et des initiatives se sensibilisation à une écologie intégrale.

Le Temps pour la Création se prépare : comme chaque année, il aura lieu dans le monde entier du mercredi 1er septembre au lundi 4 octobre et le thème pour 2021 est « Une maison pour tous ? Renouvellement de l’Oikos de Dieu ». Cette initiative mondiale oecuménique est “un temps pensé pour renouveler notre relation avec notre Créateur et avec toute la création en célébrant, en changeant et en nous engageant ensemble à agir.” Le thème de la “maison pour tous” est représenté par la tente d’Abraham et de Sarah, qui ont accueilli trois étrangers, qui se sont avérés être des anges (Genèse 18). Elle nous invite à une hospitalité envers les humains et toutes les créatures dans notre maison commune, le foyer (oikos) de Dieu.

Rencontre et prière œcuménique du Guizay

Ce mercredi 8 septembre 2021, comme chaque année, un temps de prière œcuménique pour la Création se tient au Guizay. Voir les infos sur l’agenda du diocèse.

Voir toutes les photos de la rencontre œcuménique du 8 septembre 2021

HP - La Lettre avril 2024

La Lettre du diocèse de Saint-Etienne - avril 2024

Chaque mois, la Lettre de l’Église de Saint-Étienne vous donne, dans un format concis, les nouvelles du diocèse : message de l’évêque, actualités et principaux rendez-vous… Vous pouvez vous abonner pour la recevoir par mail.

Deux jours avec P. Roger Paulin et la Fraternité "Parole et Louange"
Deux jours avec P. Roger Paulin et la Fraternité “Parole et Louange”
25ème anniversaire de la canonisation de Marcellin Champagnat
Célébrations & fêtes chrétiennes
25ème anniversaire de la canonisation de Marcellin Champagnat
Ateliers artistiques et participatifs avec le groupe GenVerde
Ateliers artistiques et participatifs avec le groupe GenVerde
MOOC des Bernardins : Le judaïsme, des origines à aujourd'hui !
MOOC des Bernardins : Le judaïsme, des origines à aujourd’hui !
Séjour "Amis dans le Seigneur" pour les 7-12 ans
24/04/2024 - 26/04/2024