paroisses/saint-thomas-en-val-de-gier-accompagner-nos-aines

Saint-Thomas-en-Val-de-Gier : accompagner nos aînés

Publié le 17 mars 2023

MEA résidence Les Tilleuls La Grand Croix

Dans le numéro 119 du Petit Saint Thomas intitulé "Une famille aimante", l'équipe communication nous fait découvrir l'équipe de la pastorale de la santé qui rend régulièrement visite aux plus âgés.

La pastorale de la santé comprend quatre équipes de bénévoles accompagnées par le diacre Gérard Gabion et le Père Tung. Nous intervenons une fois par mois dans les quatre résidences pour personnes âgées se trouvant sur la paroisse : Partage, La Péronnière , les Tilleuls et le Val Dorlay .
Nous sommes en mission d’Église, nous partageons l’Évangile, en se mettant à leur service, ce qui leur permet de vivre leur foi en assemblée. Les résidents sont heureux de nous accueillir, ce temps de prière et de partage leur permet de rester en lien avec la paroisse. Nous consacrons un peu de notre temps pour accomplir cette mission, de manière humaine et dans le respect de leur état de santé. Dans l’Évangile Jésus nous dit : ” vous êtes le sel de la terre “. Nous espérons que par la prière, la paix et la communion partagées avec eux, nous mettons un peu de goût dans leur vie à la résidence pour qu’elle soit moins fade.
Après la célébration nous restons avec les résidents qui nous parlent de leurs difficultés, de leur mal-être. Notre réponse : une parole, un sourire, un geste tendre pour leur dire que nous sommes sensibles à ce qu’ils vivent et qu’ils seront dans nos prières.
Nous sommes heureux de vivre et de partager dans la foi ces moments privilégiés avec eux. Le sacrement des malades a été donné le dimanche 12 février à 10h30 à l’église de Saint Paul en Jarez à certains d’entre eux à l’occasion du Dimanche de la Santé.

Nicole Perrachon et Nicole Jean

Les jeunes aussi prennent soin de leurs ainés

Album photos de la visite du pôle jeunes à la résidence Les Tilleuls ( Vacances de Noël 2022)

banniere denier

Notre DON à l'Eglise

L’Église catholique ne vit que de dons. Elle ne reçoit aucune subvention. Ce sont nos dons qui permettent de soutenir sa mission auprès de tous. C’est notre générosité qui permet aux prêtres mais aussi aux laïcs salariés du diocèse de vivre et de se donner dans la mission!

Semaine Sainte et Triduum Pascal au monastère Sainte-Claire
Semaine Sainte et Triduum Pascal au monastère Sainte-Claire