paroisses/sainte-claire-sainte-therese-en-forez-un-refuge-lpo-dans-le-parc-de-la-maison-saint-joseph
ET - adulets et vie chrétienne. V2

Vie des paroisses

Sainte-Claire-Sainte-Thérèse-en-Forez : un refuge LPO dans le parc de la maison Saint-Joseph

Publié le 27 février 2023

A l’initiative du groupe Église Verte de la paroisse, une convention a été signée le 13 juin 2022 entre l’Association Diocésaine de Saint-Etienne et la LPO* pour créer un "REFUGE LPO" dans le parc de la Maison Saint-Joseph.

Le groupe Église Verte a fait appel aux Scouts de France de Montbrison pour participer à un événement le samedi 25 février 2023 et ainsi marquer son engagement quant à la protection de la biodiversité dans ce parc de 9 000 m2.

Les Pionniers et Caravelles du groupe de Montbrison, ont procédé à l’installation de nichoirs et à la plantation de deux arbres. Les Louveteaux et Louvettes ont vécu leur rencontre dans le parc. Le label Eglise Verte étant un label œcuménique, un temps de prière œcuménique a ensuite été proposé .

C’est François Sebaux, responsable du groupe Église Verte de la paroisse qui a introduit ce temps de prière.

Introduction au temps de prière

Chant d’ouverture, chant scout
Seigneur Jésus,
Apprenez-nous à être généreux,
À Vous servir comme Vous le méritez
À donner sans compter,
À combattre sans souci des blessures,
À travailler sans chercher le repos,
À nous dépenser, sans attendre d’autre récompense,
que celle de savoir que nous faisons Votre Sainte volonté.

Temps de louange proposé par nos amis protestants

Dieu de la vie,
Merci pour les choses familières, le pain, le vent, la terre et l’eau ;
pour les hommes simples en qui tout est lumière ; pour la musique et le repos.
Merci pour la paix qui vient de toi.

Merci d’être si proche de nous en ton fils Jésus-Christ.

*LPO : Ligue pour la Protection des Oiseaux Auvergne-Rhône- Alpes, Délégation territoriale de la Loire

Voir le déroulement complet du temps de prière

HP - Culture & foiV2

Les librairies Culture & Foi