paroisses/bienheureux-antoine-chevrier-dimanche-en-famille
Suivre le Diocèse de Saint-Etienne sur Facebook Suivre le Diocèse de Saint-Etienne sur Instagram Suivre le Diocèse de Saint-Etienne sur Youtube
WP_Term Object ( [term_id] => 108 [name] => Vie des paroisses [slug] => paroisses [term_group] => 0 [term_taxonomy_id] => 108 [taxonomy] => category [description] => [parent] => 0 [count] => 243 [filter] => raw )
ET - village

Vie des paroisses

Bienheureux-Antoine-Chevrier : dimanche en famille

Publié le 30 mai 2022

Le 8 mai, toute la paroisse s’est retrouvée à Villars pour passer un dimanche en famille.

Ce jour-là était consacré aux vocations. C’est un jour où on demande à l’Esprit-Saint de faire éclore des personnes ordonnées, ou consacrées, ainsi que des laïcs en mission pour l’Église. Mais c’est aussi une journée pour tous les chrétiens, puisque tout baptisé a vocation de proclamer la Bonne Nouvelle.

C’est dans cet esprit que nous nous sommes retrouvés pour partager un repas dans les salles paroissiales Notre Dame de Villars. Chacun a pu se rendre compte de la diversité de notre paroisse. Les trois clochers étaient présents : parmi eux, tous les âges étaient représentés, des plus jeunes aux plus anciens. Il y avait aussi la présence de plusieurs nationalités, de plusieurs jeunes couples, annonçant un renouvellement. Certains avaient invité des amis qui n’ont pas l’habitude de fréquenter l’Église. Nous étions en présence d’une Église diverse et ouverte.

Après le repas que nous avons pu partager dehors, le temps étant clément, nous sommes partis pour une marche sur les hauteurs de Villars. Certains ont découvert des endroits qu’ils ne connaissaient pas, mais la plus grande découverte a été de se revoir à nouveau, de pouvoir prendre le temps d’échanger. Comme l’a remarqué le Père Sébastien, « cette marche n’a pas été un exploit sportif » ! En effet elle devait se faire en 1h et elle s’est faite en presque 3 heures : de 3 km/h, la marche s’est terminée à la vitesse de 1 km/h… Les deux heures de plus sur le chemin ont été fructueuses en échanges divers. Il faut dire quand même qu’il y avait un défi : il fallait ramener divers objets glanés au cours du périple. Nous avons pu découvrir les connaissances botaniques de certains, ainsi que l’imagination d’autres. Nous nous sommes séparés vers 18h00.

Cette première sortie est peut-être le début d’une autre forme de rencontre et d’échanges entre nous. La journée avait débuté avec la prière à l’Esprit-Saint pour les vocations, elle se terminait dans l’espérance de fortifier notre communauté en cette journée de printemps.

Olivier-Marie Renoux

Source : bulletin paroissial Ensemble du 15 mai 2022 

 

Articles en relation

HP - Synode

Eglise en synode

Comment, à l’appel du pape François, « marcher ensemble » et favoriser la communion et la participation de tous au service de la mission ? Où en est-on du Synode sur la synodalité (un terme issu du grec et signifiant « marcher ensemble ») ? Qu’est-ce que l’Assemblée continentale qui s’est tenue à Prague, début février ? Retrouvez sous cette rubrique tous les articles consacrés au Synode sur la synodalité.

Plus d'actusPlus d'actus

Agenda / événements

Week-end d'inauguration du jubilé des 800 ans de la collégiale de Montbrison
24
Mar
26
Mar
800 ans de la collégiale Notre-Dame d' Espérance
Week-end d’inauguration du jubilé des 800 ans de la collégiale de Montbrison
Week-end d’inauguration du jubilé des 800 ans de la collégiale de Montbrison
Fête de l'annonciation
25
Mar
Célébrations liturgiques
Fête de l’annonciation
Fête de l’annonciation
Pélé du Puy pour les étudiants
Jeunes
25/03/2023 - 26/03/2023
Pélé du Puy pour les étudiants
Pélé du Puy pour les étudiants
La non-violence : paix et sauvegarde de la maison commune
Conférence
25/03/2023
La non-violence : paix et sauvegarde de la maison commune
La non-violence : paix et sauvegarde de la maison commune
Halte spirituelle de Carême : charité, chérie et diffamée
Carême 2023
25/03/2023
Halte spirituelle de Carême : charité, chérie et diffamée
Halte spirituelle de Carême : charité, chérie et diffamée