paroisses/sainte-claire-sainte-therese-en-forez-maison-saint-joseph-changement-de-visage
ET - adulets et vie chrétienne. V2

Vie des paroisses

Sainte-Claire-Sainte-Thérèse-en-Forez : Maison Saint-Joseph, changement de visage

Publié le 2 mai 2022

Dans son édition de mai, le bulletin paroissial " Echos" évoque l'avancée des travaux à la maison Saint-Joseph à Montbrison

Entre le 20 et le 23 avril sur le chantier de la maison Saint Joseph futur centre paroissial de  Montbrison, la maison qui avait poussé sur le flanc Est du bâtiment historique, à l’angle du boulevard Louis Dupin et de la rue du Faubourg de la Croix  a été démolie laissant ainsi la visibilité sur la maison Saint-Joseph depuis la place de la préfecture. Mettant à profit la période des vacances scolaires, pour éviter les va-et-vient des bus scolaires,  une grue aux mâchoires impressionnantes a dévoré en quelques heures l’ensemble du bâtiment sous les yeux de Mickael Poncet, chef de chantier  de l‘entreprise SMTP et de don Martin le curé de la paroisse. Une opération délicate qui a exigé auparavant que tous les étages aient été purgés de leurs planchers et que tous les fluides, notamment le gaz, aient été coupés.

Ainsi le chantier poursuit sa mue dans la perspective  d’une ouverture à la vie paroissiale à l’automne 2023. A l’occasion, de cette déconstruction  répondant aux questions des journalistes, Don Martin a expliqué que l’appel aux dons de la fin de l’année 2021 avait permis de collecter 35000 euros, mais qu’il restait encore à trouver quelque 470 000 euros pour boucler le budget.

L’appel est naturellement lancé en direction des paroissiens, mais aussi en direction  des entreprises qui souhaiteraient accompagner le projet. Des enveloppes sont toujours disponibles à la cure ou dans les églises. Les dons en ligne sont également possibles sur le site : www.maisonsaintjoseph.com

Jeanine PALOULIAN

banniere denier

Notre DON à l'Eglise pour l'année 2024

L’Église catholique ne vit que de dons. Elle ne reçoit aucune subvention. Ce sont nos dons qui permettent de soutenir sa mission auprès de tous. C’est notre générosité qui permet aux prêtres mais aussi aux laïcs salariés du diocèse de vivre et de se donner dans la mission!

Semaine Sainte et Triduum Pascal au monastère Sainte-Claire
Semaine Sainte et Triduum Pascal au monastère Sainte-Claire