pole-enfants-jeunes-vocations/commission-vocations
Suivre les Jeunes catholiques de Saint-Etienne sur Facebook Suivre les Jeunes catholiques de Saint-Etienne sur Instagram Suivre les Jeunes catholiques de Saint-Etienne sur Youtube
ET - Jubilé

Pôle enfants, jeunes et vocations

Commission Vocations

MEA-vocations

Au sein de la pastorale des jeunes et des vocations, une équipe est chargée de porter plus spécialement les vocations sur notre diocèse.

“Toute vocation naît de ce regard aimant par lequel le Seigneur est venu à notre rencontre, peut-être alors même que notre barque était en proie à la tempête. « Plus qu’un choix de notre part, la vocation est la réponse à un appel gratuit du Seigneur » (Lettre aux prêtres, 4 août 2019) ; c’est pourquoi, nous réussirons à la découvrir et à l’embrasser, quand notre cœur s’ouvrira à la gratitude et saura saisir le passage de Dieu dans notre vie”.

Pape François, message 2020 pour la journée mondiale de prière pour les vocations

YouTube player

Prions le Maître de la moisson, lettre pastorale de Mgr Sylvain Bataille sur les vocations

Jésus parcourait toutes les villes et tous les villages, enseignant dans leurs synagogues, proclamant l’Évangile du Royaume et guérissant toute maladie et toute infirmité. Voyant les foules, Jésus fut saisi de compassion envers elles parce qu’elles étaient désemparées et abattues comme des brebis sans berger. Il dit alors à ses disciples :
« La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux.
Priez donc le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. » Mt 9, 35-38

Chers amis,

Cette invitation du Christ à prier pour les vocations est pressante et elle rejoint une profonde préoccupation de notre Église aujourd’hui. Pourquoi est-il si important de prier pour les vocations ? Quels sont les enjeux ? Comment pouvons-nous répondre ensemble à cet appel du Christ dans notre diocèse ? Que pouvons-nous faire concrètement ?

Par cette lettre, je voudrais essayer de répondre à ces questions car il y a là une clé essentielle pour la transformation pastorale et missionnaire dans laquelle nous sommes engagés avec toute l’Église. Nous avons besoin de davantage de « pêcheurs », portés par >>> Lire la suite de la Lettre pastorale

pastorale des jeunes

Pastorale des jeunes