pole-enfants-jeunes-vocations/pastorale-jeunes
Suivre les Jeunes catholiques de Saint-Etienne sur Facebook Suivre les Jeunes catholiques de Saint-Etienne sur Instagram Suivre les Jeunes catholiques de Saint-Etienne sur Youtube
ET - Jubilé

Pôle enfants, jeunes et vocations

Pastorale des jeunes

MEA - jeuens Rome

Le service de la pastorale des jeunes a pour mission de dynamiser et soutenir l’évangélisation des jeunes de 11 à 30 ans dans notre église diocésaine.

Les missions de la Pastorale des jeunes ?

Elle assure le suivi des accompagnateurs de jeunes dans les paroisses et veille à la communion avec les mouvements de jeunesse. Elle travaille en collaboration avec l’Enseignement catholique. Elle met en lien et organise également des évènements, des pèlerinages pour les jeunes aux différentes étapes de leur chemin de foi. Les axes pastoraux diocésains (initiation, jubilé…) sont soutenus par le service. Il porte de manière particulière la dimension vocationnelle de la vie chrétienne et soutient l’Église diocésaine à prier pour les vocations spécifiques.

Conseil pastoral des jeunesMme Véronique COLLIN, LEME, Mme Florence ANGLEYS, LEME, P. Rémi Gabriel PERCHOT, M. Xavier THOMAS, LEME, Mme Elodie ROUXGOYET, LEME, P. Rodolphe BERTHON, M. Bruno PRANGÉ, directeur diocésain de l’Enseignement catholique, Mme Rachel de MONTAIGNAC, adjointe pastorale DDEC, M. Stéphane DEVILLARD, Mme Angélique SIGAUD.

Pour accéder à J42, le site web de la Pastorale des jeunes

Initiation chrétienne des enfants