j42-jeunes-catholiques-loire/etudiants-jeunes-pros/me-loger/maison-sainte-therese-saint-chamond
Suivre les Jeunes catholiques de Saint-Etienne sur Facebook Suivre les Jeunes catholiques de Saint-Etienne sur Instagram Suivre les Jeunes catholiques de Saint-Etienne sur Youtube

Maison Sainte Thérèse – Saint Chamond

th

Faut-il parler de lieux prédestinés ?….

….Rue de l’Arzalier, de l’argile, la parole de Dieu à façonné les cœurs comme le potier,

…Rue de la Fenderie, l’Amour, ce feu cher à Saint-Jean de Dieu, a transformé les âmes après le fer,

….Prés de la Réclusière, les nouvelles recluses, les Carmélites, se sont consacrées à Dieu !

…La maison Sainte Thérèse a pris le relais du carmel ; conformément au vœu des religieuses , il reste un lieu d’Eglise.

L’accueil, le travail et la prière y seront vécus différemment.
Chacun à sa manière doit contribuer à garder ce lieu vivant au service de la paroisse Saint Ennemond-en Gier et du diocèse de Saint Etienne.
Nous savons aussi que la prière des Carmélites continue à nous accompagner.

Comme par le passé les chrétiens sont toujours invités à trouver des moyens nouveaux,
des formes nouvelles pour rester, au cœur du monde, les témoins de l’Espérance et de l’Amour du Christ.

Objectifs

Accueil prioritaire de mouvements et services d’église pour réunions, temps forts d’éveil et d’approfondissement, de formation, de célébration (célébrations dans la Chapelle).
Accueil occasionnel d’organismes à but humanitaire, éducatif, culturel ou professionnel.
Accueil de groupes de jeunes soit permanent soit pour un week-end,

Accueil de jeunes étudiants majeurs pour l’année scolaire dans un foyer résidence.
8 chambres et une unité de vie pour partager le quotidien sont mis à disposition

Contacter Fabienne Gauffroy au 04 77 19 01 65

foyer st francois st etienne

Maison Saint-François à Saint-Étienne