Suivre les Jeunes catholiques de Saint-Etienne sur Facebook Suivre les Jeunes catholiques de Saint-Etienne sur Instagram Suivre les Jeunes catholiques de Saint-Etienne sur Youtube
ET - Jubilé

Jeunes

Retour sur la journée mission et la soirée « Jésus libère » du samedi 14 décembre 2024

Publié le 17 décembre 2024

WhatsApp Image 2024-12-17 à 13.55.07_c78beb40

La paroisse St Benoit, à partir de l'église St Louis, organisait sa journée missionnaire ce samedi 14 décembre. Ce fût l'occasion, durant cette période de l'Avent, d'annoncer la naissance prochaine de notre Sauveur aux personnes rencontrées. Cette journée se termina avec un temps fort, de 20h à 22h, à la cathédrale St Charles avec une soirée guérison diocésaine sur le thème "Jésus libère".

Après une messe à 9h00 à l’église St Louis et malgré le froid, l’Esprit Saint est venu réchauffer les cœurs de tous ceux présents avec un temps de louange puis bénédiction des missionnaires. La Mission s’est poursuivie avec un accueil sur le parvis de l’église mais aussi des visites à domicile. A l’intérieur de l’église, une adoration, temps de prière silencieux, le sacrément de réconciliation étaient proposés !!! L’après-midi, certains missionnaires n’ont pas hésité pas à venir discuter de Dieu avec les passants qui en ont besoin. Ce fut l’objet de belles rencontres et de discussions constructives et animées. 

Pendant ce temps, une dizaine de jeunes pros accompagnées par le Père Rémi-Gabriel, ont ramené la statue de Notre Dame de Valfleury, en pèlerinage, du sanctuaire de Valfleury jusqu’à la cathédrale St Charles afin que les fidèles puissent se confier à Marie pour la soirée guérison !!!

A la cathédrale  St Charles, entre 20h- 22h, une soirée diocésaine était effectivement organisée afin de toucher les âmes, guérir les malades, prier pour ceux qui en ont besoin. Après un temps de louange et d’invocation de l’Esprit Saint, à la Vierge Marie, les nombreuses personnes présentes ont pu prendre un temps d’adoration devant le très Saint Sacrément, échanger avec un prêtre lors du sacrement de réconciliation, écouter et accueillir les témoignages sur les merveilles que Jésus a accomplies dans la vie de nombreux catholiques aujourd’hui. Certains ont pu se confier en petit groupe de prière tandis que d’autres, bravant la pluie, sont allés dialoguer avec les personnes présentes sur la palce de l’Hôtel de ville pour leur parler  du Christ et les inviter à entrer dans la cathédrale. Merci à notre évêque Mgr Bataille, aux multiples prêtres, aux équipe de prières, aux musiciens et chanteurs, aux organisateurs de ce temps fort. Une pluie de bénédictions, Deo gratias !!!

Voir l’album Photos 

Pour accéder à l’album, cliquez ici ou sur les images ci-dessus. 

Articles en relation

Plus d'actusPlus d'actus

Agenda / événements

Pause spirituelle pour les jeunes de 18 à 35 ans
dMdM
Jeunes
Pause spirituelle pour les jeunes de 18 à 35 ans
Pause spirituelle pour les jeunes de 18 à 35 ans
Concert d'automne des Petits Chanteurs de Saint-Étienne de de Bourges
dM
Culture
Concert d’automne des Petits Chanteurs de Saint-Étienne de de Bourges
Concert d’automne des Petits Chanteurs de Saint-Étienne de de Bourges
Pèlerinage à Rome pour les lycéens
Jeunes
22/10/2025 - 28/10/2025
Pèlerinage à Rome pour les lycéens
Pèlerinage à Rome pour les lycéens
Week-ends ADO : saison 15 ! C'est parti !
Jeunes
31/10/2025 - 02/11/2025
Week-ends ADO : saison 15 ! C’est parti !
Week-ends ADO : saison 15 ! C’est parti !
Week-end ADO : Février 2026
Jeunes
20/02/2026 - 22/02/2026
Week-end ADO : Février 2026
Week-end ADO : Février 2026