jeunes/nous-unir-a-la-neuvaine-pour-les-vocations
Suivre les Jeunes catholiques de Saint-Etienne sur Facebook Suivre les Jeunes catholiques de Saint-Etienne sur Instagram Suivre les Jeunes catholiques de Saint-Etienne sur Youtube
WP_Term Object ( [term_id] => 74 [name] => Jeunes [slug] => jeunes [term_group] => 0 [term_taxonomy_id] => 74 [taxonomy] => category [description] => [parent] => 0 [count] => 116 [filter] => raw )
ET - Jubilé

Journée mondiale des vocations : une neuvaine pour nous unir dans la prière

Publié le 23 avril 2020

MEA - tous en piste

Le dimanche 3 Mai 2020 a lieu la journée mondiale de prière pour les vocations. Le service Jeunes&Vocations de la conférence des évêques de France vous propose une neuvaine de prière pour toutes les vocations. En piste !

L’Église de France en prière pour les vocations

Dimanche 3 mai 2020, la journée mondiale de prière pour les vocations correspondra peu ou prou à la fin d’un long temps de confinement : temps de dessaisissement, de déplacement intérieur, de dépendance, de promesse aussi d’un monde nouveau qui pourrait advenir. Qui sait ? Ne vous donne-t-il pas le désir de prier davantage ? D’écouter davantage ce que le Seigneur veut dire à l’humanité qu’il aime ? D’écouter ce qu’il essaie de dire dans le secret du cœur de chacun ?

édito du Père Vincent Brenaert

Une neuvaine de prière pour les vocations à vivre sur Hozana

Aller sur le site Hozana

Cette neuvaine permet chaque jour de porter une vocation particulière dans la prière. Merci de diffuser ce lien au plus vite dans vos réseaux pour que les personnes s’inscrivent en ligne afin que comme nous le voulions, toute l’Église de France se mette en prière pour les vocations. Elle démarre ce vendredi 24 avril !

Jour 1 – le peuple de Dieu
Jour 2 – la vie consacrée apostolique
Jour 3 – les personnes mariées
Jour 4 – les diacres permanent
Jour 5 – tous les baptisés
Jour 6 – les moines et moniales
Jour 7 – les prêtres
Jour 8 – les familles
Jour 9 – toutes les vocations

Pour vous inscrire

Un livret de prière numérique à découvrir !

Voici le compagnon de prière pour les vocations, à partir duquel a été bâtie la neuvaine sur Hozana. Dans notre état de vie, quel qu’il soit, choisi ou pas, portons particulièrement une vocation. Personnellement ou avec d’autres, petits et grands, mariés, célibataires ou consacrés, soutenons la prière pour les vocations ! En piste !

Les vocations naissent dans la prière et de la prière, et elle ne peuvent persévérer et porter du fruit que dans la prière” (Pape François)

Livret de Prières pour les Vocations

115987-tous-en-piste-l-eglise-de-france-en-priere-pour-les-vocations

Vêpres du dimanche 3 mai à vivre sur YouTube

Ces vêpres solennelles de prière pour les vocations seront enregistrées chez les religieuses de l’Assomption de Paris et mises en ligne sur la chaine YouTube de la CEF. Chacun pourra prier les vêpres quand il le voudra à partir de 15h le dimanche 3 mai.

Prière continue pour les vocations

Le dimanche 3 mai, nous proposons de vivre 24H de prière continue pour les vocations, en nous relayant toutes les 30 minutes ! Le livret numérique nourrira votre prière. Inscrivez-vous sur Doodle pour choisir votre créneau horaire !

La JMV à l’honneur sur le site de la CEF

Une vidéo de 3 mn  sera publiée par la conférence des évêques le jeudi 30 avril pour parler de la journée mondiale de prière pour les vocations. Sr Marie Valérie Lagarrigue, responsable du réseau vocations, présentera cette 57ème JMV.

banniere denier

Soutenez financièrement la mission de l'Église dans la Loire !

L’Église catholique ne vit que de dons. Elle ne reçoit aucune subvention. Ce sont nos dons qui permettent de soutenir sa mission auprès de tous. C’est notre générosité qui permet aux prêtres mais aussi aux laïcs salariés du diocèse de vivre et de se donner dans la mission!

Séjour "Amis dans le Seigneur" pour les 7-12 ans
Séjour “Amis dans le Seigneur” pour les 7-12 ans
Vivre pour louer : 31ème week-end ADO
Vivre pour louer : 31ème week-end ADO
Fête du livre Jeunesse - ados
Couple-famille
01/05/2024
Fête du livre Jeunesse – ados
Tu cherches Dieu ? : viens rencontrer des sœurs qui l'ont trouvé ... et le cherchent encore !!!
01/06/2024 - 02/06/2024
Tu cherches Dieu ? : viens rencontrer des sœurs qui l’ont trouvé … et le cherchent encore !!!
Festival Au Mont Dieu - 2ème édition
06/07/2024 - 07/07/2024