actualites/retour-sur-un-pele-du-puy-a-noiretable
Suivre les Jeunes catholiques de Saint-Etienne sur Facebook Suivre les Jeunes catholiques de Saint-Etienne sur Instagram Suivre les Jeunes catholiques de Saint-Etienne sur Youtube
ET - printemps

Retour sur un Pélé du Puy à…Noirétable !

Publié le 31 mars 2021

drone_croix

Tous les ans depuis 2009, le Pélé du Puy, c’est LE rendez-vous des étudiants et des jeunes pros de la région Auvergne-Rhône-Alpes. C’est un formidable évènement interdiocésain organisé par les pastorales des jeunes des différents diocèses. Cette année, le pélé du Puy n'était pas au Puy !

Le pélé du Puy … à Noirétable !

Ce samedi 20 mars 2021, les jeunes ont cheminé par binômes de diocèses vers des sanctuaires régionaux : la foi en circuits courts ! Les jeunes catholiques de la Loire et d’Auvergne se sont retrouvés à Notre-Dame de l’Hermitage, à Noirétable.

“Personne ne peut apprendre à espérer seul” (Pape François).

Durant cette journée, les jeunes ont partagé, médité, prié sur le thème de l’espérance, accompagnés par les pèlerins d’Emmaüs ( Lc 24, 13-35)

Que vous ayez ou pas vécu ce pélé, trouvez-ici des textes pour continuer le chemin de l’espérance

Et les  2-et 3 avril 2022 en route pour le Puy-en-Velay 🤞

Pre-inscription possible dès à présent en suivant ce lien

banniere denier

Soutenez financièrement la mission de l'Église dans la Loire !

L’Église catholique ne vit que de dons. Elle ne reçoit aucune subvention. Ce sont nos dons qui permettent de soutenir sa mission auprès de tous. C’est notre générosité qui permet aux prêtres mais aussi aux laïcs salariés du diocèse de vivre et de se donner dans la mission!

Ateliers artistiques et participatifs avec le groupe GenVerde
Ateliers artistiques et participatifs avec le groupe GenVerde
Séjour "Amis dans le Seigneur" pour les 7-12 ans
Séjour “Amis dans le Seigneur” pour les 7-12 ans
31° Weekend Ado
26/04/2024 - 28/04/2024
31° Weekend Ado
Fête du livre Jeunesse - ados
Couple-famille
01/05/2024
Fête du livre Jeunesse – ados
Tu cherches Dieu ? : viens rencontrer des sœurs qui l'ont trouvé ... et le cherchent encore !!!
01/06/2024 - 02/06/2024
Tu cherches Dieu ? : viens rencontrer des sœurs qui l’ont trouvé … et le cherchent encore !!!