evenements/camps-inter-jeunes-pour-et-avec-les-jeunes-de-11-17-ans

15/07/2022
Toute la journée
Thématiques

Du 15 au 28 juillet 2022 autour de Saint-Just-en-Chevalet dans la Loire.

Amis de la famille salésienne, les Camps Inter Jeunes se réfèrent en particulier à la pédagogie de Don Bosco : confiance, relation éducative, accompagnement, bienveillance.
Depuis 1985, l’association propose aux jeunes de 11 à 17 ans, des camps de vacances sous tente pour vivre pleinement une vie de groupe avec toutes ses richesses.
Ce temps plus proche de la nature est un excellent support pour davantage s’ouvrir aux autres, cultiver les amitiés et apprendre à se connaître soi-même.
Cette rupture ouvre à une vie quotidienne simple, nourrie de l’essentiel où les jeunes sont acteurs de leurs vacances.

4 camps : 4 projets.
DECLIC : les 11 – 13 ans pour une première expérience de camps
Rencontres, jeux, balades, organisation de la vie quotidienne proche de la nature.

SAC’ADO : les 13 – 16 ans Pour faire vivre tes envies
d’explorer et d’aventure !
Balades, grandes marches …

HORIZON : les 13 – 15 ans Participer ensemble à une action solidaire.
Dépasser notre ligne d’hori on en s’ouvrant au monde qui nous entoure, dépasser
ses limites et créer ensemble une action solidaire.

CRÉACTION : les 15 – 17 ans Créer et organiser les projets de vacances.
Bâtir un monde plus juste avec les autres, cela commence déjà dans la vie des tous les jours.
En résumé, les jeunes deviennent les bâtisseurs de leurs vacances.

Pour plus d’infos rendez-vous sur le site : www.interjeunes.info

Télécharger la plaquette des camps 2022