preparer-vivre-sacrement/demander-bapteme
ET - préparer et vivre un sacrement

Préparer et vivre un sacrement

Demander le Baptême ou la confirmation

Quel que soit l'âge, le parcours de vie, vous êtes nombreux à désirer recevoir le Baptême et à frapper à la porte de l’Église ! Accueillir un nouveau frère, une nouvelle sœur en Christ, c'est une grande joie pour toute la communauté chrétienne qui se réjouit avec vous !

De nombreuses personnes ont reçu le baptême, enfants, à la demande de leurs parents. Mais on peut recevoir le Baptême ou la Confirmation (qui vient compléter et “confirmer” le sacrement du Baptême) à tout âge, y compris à l’âge adulte, après un temps de préparation et d’initiation à la vie chrétienne.

Pour recevoir personnellement le Baptême ou le demander pour votre enfant, vous êtes invités à prendre contact avec la paroisse “près de chez vous” Des personnes vous y accueilleront. Le curé et ses collaborateurs (les prêtres vicaires, diacres, laïcs engagés dans la mission de l’Église) sauront vous aiguiller dans vos recherches.

Si pour une raison ou autre, vous n’avez pu prendre contact avec votre paroisse, vous pouvez également prendre contact avec les services du diocèse de Saint-Etienne :

Trouver un horaire de messe

Me confesser ou rencontrer un prêtre

Inscrire mon enfant au caté

Demander un acte - certificat (baptême, mariage…)