evenements/decouvrir-la-meditation-chretienne

Salle paroissiale
Thématiques Pas de Catégories

Programme

Vous avez peut-être entendu parler de méditation comme sagesse universelle, ou comme moyen de réduire le stress.

La méditation, selon l’enseignements de John Main, telle que nous la proposons est aussi une prière contemplative.

Notre assise silencieuse est un pèlerinage au centre de notre cœur.   Elle ne demande aucune connaissance ni capacité particulière.  La méditation, que l’on appelle aussi prière contemplative, est la prière du silence, lieu où le contact direct avec le Christ peut se réaliser, une fois que l’activité incessante du mental s’est apaisée. Dans la méditation, nous dépassons les mots, les pensées et les images pour être en présence de Dieu à l’intérieur de nous.

« La méditation est le moyen très simple par lequel nous nous mettons peu à peu en paix avec nous-mêmes afin d’être capables d’éprouver la paix de Dieu en nous ». (John Main)

Notre groupe fait partie de la communauté mondiale pour la méditation chrétienne qui comprend 2500 groupes dans le monde.

Ces groupes œcuméniques et se réunissent toutes les semaines. Ils sont des foyers spirituels ouverts à toute personne en recherche, dans une totale liberté, quelles que soient ses convictions ou son chemin. Le silence qui les rassemble crée des liens de communion fraternelle profonds.

Notre groupe se retrouve tous les mardis de 19h à 20h au 4 rue Léon Nautin (près de l’église Saint-Louis

Situer l'événement

Chargement de la carte…